mercredi 24 juin 2015

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Snoopy et Belle s'exposent au Palais de Tokyo 
pendant la prochaine Fashion week automne/hiver de Paris
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Après New York, Stockholm, Amsterdam et Berlin, Paris abritera l'exposition internationale de mode « Snoopy & Belle in Fashion » du 29 septembre au 1er octobre 2015. Près d'une trentaine de grands noms de la haute couture mondiale habillent le célèbre personnage de la bande dessinée Snoopy et sa soeur, 30 ans après la prémière édition.

P.J.: AFFICHE DE L'EXPO

« Snoopy & Belle in Fashion », c'est l'exposition internationale de mode qui présente Snoopy et Belle, sa très chic sœur, habillés par une trentaine de grands  couturiers du monde. Après avoir séjourné à New York, Stockholm, Amsterdam et Berlin, Paris l'accueille au Palais de Tokyo du 29 septembre au 1er octobre 2015 pendant la Fashion Week automne/hiver. L'expo qui célèbre les 30 ans de l'exposition inaugurale « Snoopy in Fashion », s'installera ensuite dans d'autres grandes villes telles que Milan, Osaka, Tokyo et bien plus, pendant les 2 ans à venir.

Parmi les grands noms de la mode inspirés par Snoopy et Belle pour cette seconde édition, on retrouve Anna Sui, Betsey Johnson, Bibhu Mohapatra, Calvin Klein Collection, Christian Siriano, CostelloTagliapietra, DKNY, Diane Von Furstenberg, Dsquared2, Dries Van Noten, Edwin Oudshoorn, Emanuel Ungaro, Isaac Mizrahi, Isabel Marant, J. Mendel, Kenneth Cole, Lisa Perry, MAC Cosmetics, Marta Larsson. Opening Ceremony, PhilipTreacyRodarte, Royal Asscher, Swarovski, Tracy Reese, VPL by Victoria Bartlett et Zac Posen. Ils prennent la relève de designers tels que Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier ou encore Issey Miyake, qui avaient habillé Snoopy lors de la première édition.

« Snoopy & Belle in Fashion », célèbre également le 65è anniversaire de la création par Charles M. Schulz du comic strip « Peanuts » et la sortie mondiale en salles en décembre 2015 de leur premier film en 3D« Snoopy & les Peanuts », co-produit par 20th Century Fox et Blue Sky Studios.

Cette exposition initiée par The Licensing Company (TLC), agence de licence de marques gérant les droits de Peanuts Worlwide en France et au UK, marque également le grand retour de Belle dans sa ville préférée, après des activations en magasins en 2014 chez colette, aux Galeries Lafayette ou encore au BHV/Marais.

De nombreux événements et VIP sont attendus durant cette exposition, notamment, Fashion Week oblige, un défilé de mode d'une prochaine collection de prêt-à-porter dédiée aux célèbres héros de Charles Schulz et qui sera révélée pour l'occasion. Affaire à suivre !

A PROPOS DE SNOOPY & BELLE IN FASHION
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Snoopy est sorti de la bande dessinée de Charles Schulz, Peanuts, et se tourna douce et câline en 1968, lorsque Productions Déterminés présentés le monde avec son premier câlin en peluche Snoopy. En un rien de temps, les fans de Snoopy à travers le monde ont commencé à demander des vêtements et Determined Productions y a répondu avec une ligne de vêtements dédiée à Snoopy, le maître du déguisement. En 1976, la sœur de Snoopy, Belle, a fait ses débuts dans la bande dessinée Peanuts et plus tard comme poupée en peluche avec une garde-robe complète. Au début des années 1980, Connie Boucher de Determined Productions a commencé à contacter les couturiers les plus célèbres et talentueux dans le monde pour créer une tenue de originalpour Snoopy et pour Belle. Le résultat a été une fabuleuse collection haute couture qui est devenueune exposition autour du monde. Charles M. Schulz ne pouvait pas croire que de grands couturiers du monde entier seraient d'accord pour mettre leurs talents à disposition pour créer des vêtements pour une poupée en peluche, mais « Snoopy in Fashion » témoigne de l'attrait universel du plus célèbre beagle du monde. Exposés dans des lieux prestigieux comme le Fashion Institute of Technology de New York et le Seibu Art Forum à Tokyo, Snoopy in Fashion a voyagé dans les plus grandes villes à travers le monde au milieu des années 1980.

A PROPOS DE SNOOPY & LES  PEANUTS
Créé par Charles M. Schulz en juin 1950, Snoopy est à l'origine le personnage principal de la bande dessinée éponyme, connue dans de nombreux pays sous le titre de Peanuts, du nom de la bande d'enfants entourant le célèbre chien, notamment l'attachant Charlie Brown. 10 ans après sa création, le comics va connaître un énorme succès aux Etats-Unis avec à la clé un Emmy Awards (prix récompensant les meilleurs programmes télévisés aux USA). Une réussite qui deviendra rapidement planétaire. En 2000, 2 600 journaux, dans 75 pays différents et en 21 langues avaient publié Snoopy. Snoopy & les Peanuts se sont déployés depuis lors dans la publicité, la mode, le théâtre, l'art, la comédie musicale, etc., au travers d'un programme de licences de marque géré en France par The Licensing Company (TLC).


A PROPOS DE THE LICENSING COMPANY (TLC)

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Fondée en 1996 par Angela Farrugia et Melvin Thomas, TLC est un leader mondial en stratégie d'extension de marques et développement de produits dérivés, avec plus de 16 bureaux dans 14 pays, dont la filiale France, dirigée par Benoît Roque. TLC compte dans son portefeuille de marques des propriétés telles que  Coca-Cola, Jeep, Mercedes-Benz, Orangina-Schweppes, ou encore Belle, Snoopy et les Peanuts. L'expertise reconnue de TLC dans des secteurs aussi diversifiés que la mode et le lifestyle, le jeux/jouet et l'alimentaire, lui permet de générer plus de 8,3 milliards de dollars de chiffres d'affaires retail en 2013, notamment au travers de plus de 60 partenariats en direct avec les plus grandes enseignes de distribution dans plus de 100 pays.
En 2010, TLC signe une joint venture avec Iconix Brands US pour former Iconix Europe, qui détient à ce jour plus de 17 marque de mode et lifestylewww.iconixeurope.com. En janvier 2014, TLC est acquis par Li & Fung et fait maintenant partie de Global Brands Group, la société sœur au CA de 4 milliards de dollars. Pour plus d'informations, visitez www.tlc.international.

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