vendredi 26 septembre 2014

Des personnalités lèvent la main pour le droit à l’éducation des filles dans le monde
Hélène Ségara, Marc-Olivier Fogiel, Virginie Efira, Gérard Miller et d'autres célébrités françaises, issues des médias et du show-biz, ont généreusement accepté de soutenir la campagne de l’ONG de solidarité Plan International pour le droit à l’éducation des filles
65 millions de filles dans le monde n’ont pas accès à l’école... Il est pourtant avéré que la scolarisation des filles constitue un levier majeur pour le développement d’un pays tout entier.
Afin d’appeler les instances internationales et les gouvernements à faire du droit à l’éducation des filles dans le monde une priorité des comédiens, journalistes et chanteurs se sont fait photographier la « main levée », geste de ralliement officiel à la campagne mondiale pour le droit à l’éducation des filles de l’ONG de solidarité Plan International depuis 2012.
L’objectif de cette mobilisation est d’inciter le grand public à signer et relayer une pétition en ligne et obtenir « 50 000 mains levées pour l’éducation des filles » d’ici le 11 octobre 2014, Journée internationale des filles.

Pour voir, signer et relayer la e-pétition : www.planfrance.org/petition

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire