jeudi 16 octobre 2014

STUART WEITZMAN INAUGURE À ROME SA TROISIEME BOUTIQUE EMBLEMATIQUE CONCUE PAR ZAHA HADID


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NEW YORK, NY – Stuart Weitzman vient d’inaugurer la troisième de ses boutiques conçues par la célèbre architecte Zaha Hadid, sur l’illustre Via Dei Condotti à Rome.

La boutique, dont la vitrine laisse découvrir une abondance de couloirs, est située Via Dei Condotti, à Rome, site retenu pour accueillir ce nouveau concept-store en raison de sa réputation : il est en effet considéré comme l’une des toutes premières destinations au monde en matière de shopping. D’autres magasins emblématiques conçus par le cabinet d’architecture Zaha Hadid Architects devraient voir le jour au cours des prochaines années, dans des lieux présentant un intérêt stratégique. C’est en septembre 2013 qu’a été lancé ce nouveau concept de magasins, avec l’ouverture de la première boutique emblématique de Milan, Italie. 

Stuart Weitzman étant à l’avant-garde en matière de style et de design, son choix s’est porté sur Zaha Hadid pour développer ces concept-stores de la vente au détail, affirmant ainsi sa vision et son engagement pour l’innovation. Le MAXXI, Musée national des arts du XXIème siècle, à Rome, en Italie, et l’Aquatics Centre, créé pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, traduisent la profonde sensibilité de l’architecte en matière d’espace. D’autres bâtiments d’importance majeure tels que le Centre d’art contemporain Rosenthal à Cincinnati et l’Opéra de Canton, en Chine, ont été salués comme deux symboles d’une architecture qui transforme notre idée de l’avenir grâce à des concepts innovants et des formes audacieuses et visionnaires.

« Zaha Hadid a créé à Rome un fabuleux musée, qui a récemment ouvert ses portes.  Aussi sommes-nous particulièrement fiers qu’elle crée pour nous non loin de là une de ces étonnantes boutiques, qui saura se distinguer des autres enseignes, à l’instar du musée de Rome qui se démarque de bâtiments pourtant uniques », commente Stuart Weitzman, président exécutif.

Ce fleuron de Rome affiche des lignes fluides et espiègles. Avec cet étroit couloir tout en longueur, c’est comme si l’espace imposait une adaptation novatrice du concept-store. Des structures modulaires sphériques tombent en cascade du plafond et viennent s’allier aux présentoirs modulaires des chaussures, qui servent également de sièges, pour  fusionner en un ensemble alvéolaire d’éléments. Une structure exubérante à l’arrière, mais si visible depuis la façade qu’elle captive littéralement et invite le client à plonger dans cette aventure. Profondément attachée à une palette subtile de teintes monochromes, Zaha Hadid a su concevoir un paysage intérieur de découverte centré sur deux zones distinctes qui renforcent cette relation entre client et collection.

Des expériences menées avec différentes matières et technologies de construction ont permis de renforcer l’identité de ce lieu d’exception. Les sièges modulaires incurvés et les éléments indépendants de présentation ont été fabriqués à partir de fibre de verre trempée dans de l’or rose, en s’inspirant d’une technique utilisée en construction navale. Par ailleurs, les murs et le plafond, revêtus de béton renforcé de fibre de verre, expriment la solidité tout en soulignant la délicate précision des courbes complexes dans les espaces dédiés à la présentation.

« Pour la nouvelle boutique emblématique Stuart Weitzman de Rome, nous avons souhaité un concept de design encore plus raffiné. Ce merveilleux espace sur la Via Dei Condotti se distingue en effet de celui des boutiques de Milan ou de Hong Kong par sa longueur. Il nous permet ainsi d’explorer de nouvelles relations entre les éléments que sont présentoirs et sièges, et les limites de l’espace. Nous avons voulu à Rome introduire un nouvel élément de transition qui court des murs au plafond pour éclairer merveilleusement la boutique. L’espace est alors défini par les sièges, les présentoirs et les éclairages, qui se répondent sur les deux murs. Il s’instaure ainsi une certaine progression spatiale, invitant le visiteur à entrer au cœur de ce monde », explique Zaha Hadid.

Cette collaboration avec le cabinet d’architectes Zaha Hadid Architects constitue une composante essentielle de la stratégie d’expansion mondiale de la distribution de la marque Stuart Weitzman au sein du secteur du luxe. Dans le cadre de cette croissance internationale, l’accent devrait être mis sur l’Asie, notamment la Chine continentale au cours des trois prochaines années, l’ouverture de boutiques supplémentaires étant prévue en Corée, à Taïwan, en Asie, au Moyen-Orient, en Australie, en Inde et aux Philippines.  


À PROPOS DE STUART WEITZMAN HOLDINGS LLC
Un peu obsédé par les chaussures.

Stuart Weitzman, griffe de chaussures de designer de réputation mondiale, exploite 45 boutiques aux États-Unis, notamment à New York, Beverly Hills, Chicago, Boston et Las Vegas. La marque possède également 62 boutiques à l’étranger, 14 shop-in-shops internationaux, et des sites d’e-commerce aux États-Unis, au Canada, en Europe et à Hong Kong. Les chaussures et accessoires Stuart Weitzman sont vendus dans plus de 70 pays. Stuart Weitzman Holdings, LLC est une société d’investissement de Sycamore Partners.

C’est en voulant créer des chaussures magnifiquement fabriquées que le créateur Stuart Weitzman a fondé cette marque de luxe. Son objectif premier a toujours été de fusionner mode et fonctionnalité. Les chaussures étant ce qu’une femme revêt en premier le matin, pour ne les enlever qu’à la fin de la journée, elles doivent être conçues pour être aussi confortables que belles.

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