dimanche 23 novembre 2014

Valérie Trierweiler sur la BBC : l'intégralité de son interview
Valérie Trierweiler était l'invitée du Andrew Marr Show ce dimanche 23 novembre, sur la BBC. La chaîne anglaise a délivré en exclusivité pour la France l'intégralité de l'interview à Linternaute.com.
L'ex-Première dame a choisi la chaîne britannique BBC pour parler, pour la première fois, à la télévision. En pleine promotion de son ouvrage "Merci pour ce moment" ("Thank you for this moment") outre-Manche, Valérie Trierweiler a parlé de son histoire et livré sa vérité sur ses années passées à l'Elysée. Dans son interview au Andrew Marr Show ce dimanche, elle a nié avoir organisé sa "vengeance" mais elle a accablé François Hollande sur sa politique, notamment sur la lutte contre le chômage. Voici ses principales déclarations.
Sur les photos de Closer :

"Je ne les ai même pas toutes vues encore. Je ne peux pas les voir."

Sur l'annonce du scandale :

"J’avais entendu les rumeurs mais je n’y croyais pas."

"En 2007, il y avait un mensonge […] quand François Hollande et Ségolène Royal faisaient croire qu’ils étaient toujours un couple […] jouaient la comédie du bonheur."

Sur le livre :

"Ce n’est pas une vengeance, ce n’est pas une revanche."

"Ce n’est pas pour le détruire. c’est pour me reconstruire moi."

"C’est presque un livre d’amour, voilà, c’est ça mon livre."

Sur François Hollande :

"Il avait assuré que la courbe baisserait  et ce n’est pas le cas."

"Je vois beaucoup de personnes en difficulté qui ne l’étaient pas auparavant."

"Révoltée, je l’ai été comme la femme amoureuse que j’étais de lui et je l’ai été comme citoyenne de gauche"

"J’espère que ce livre lui servira d’électrochoc."

Sur son succès en France :

"Je ne me sens pas du tout être une paria."

Vous avez gagné beaucoup d’argent ? "Oui, enfin je vais en gagner parce que ce sera l’année prochaine. Mais ce n’était pas mon objectif premier."

"Les médias ont dit ne lisez pas ce livre, n’achetez pas ce livre, mais les gens l’ont fait quand même"

A la fin de l'échange : "Merci, … Thank you for this moment (en anglais)."

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire