Bilan du Grand Prix d'Abu Dhabi
Parti depuis la voie des stands, Daniel Ricciardo, pilote Infiniti Red Bull Racing, signe une remontée spectaculaire pour décrocher une belle quatrième place au terme du Grand Prix d’Abou Dhabi. L’australien conclut ainsi en beauté sa première saison au sein de l’écurie autrichienne. Sebastian Vettel, pour sa part, ne peut suivre le rythme implacable de son coéquipier et doit se satisfaire du huitième rang.
Eric Vergne termine à la porte des points en 12ème position pour la Scuderia Toro Rosso. Le français devance son compatriote Romain Grosjean du Lotus F1 Team, qui doit surmonter une sanction sur la grille et une pénalité de « drive-through » pour revenir à la 13ème place. Will Stevens, qui effectuait ses débuts en Formule 1 au sein du Caterham F1 Team ce week-end, livre une première course solide en ralliant l’arrivée au 17ème rang.
Faits marquants de la course :
Rémi Taffin, directeur des activités piste Renault Sport F1 :« Bilan mitigé pour nous aujourd’hui, mais la remontée formidable des Red Bull nous met incontestablement du baume au cœur. Même si l’écurie avait déjà acquis la deuxième place chez les ‘Constructeurs’, Daniel et Seb ont une nouvelle fois démontré toute l’étendue de leur talent. Ce résultat souligne également que nous avons attaqué jusqu’au bout sans jamais cesser de lutter.
D’un autre côté, je tiens à présenter nos excuses à Lotus et Pastor, ainsi qu’à Toro Rosso et Daniil pour les soucis de propulseur qui ont écourté leur Grand Prix aujourd’hui. Il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir en vue de la saison prochaine, mais je peux d’ores et déjà confirmer que nous continuerons de nous améliorer dans tous les domaines. Cela dit, je souhaite absolument remercier l’ensemble du personnel Renault Sport F1, tout comme nos partenaires techniques Mecachrome et Total, pour leurs efforts acharnés tout au long de l’année. Ce ne fut pas une saison facile, mais nous avons effectué d’immenses progrès et n’avons surtout jamais baissé les bras. Je sais parfaitement que tout le monde à l’usine de Viry-Châtillon apprécie la qualité de notre concurrence à sa juste valeur. C’est pourquoi je m’associe à eux pour féliciter le tout nouveau champion du monde Lewis Hamilton, et saluer sa formidable saison avec Mercedes. C’est ce genre de succès qui nous pousse à redoubler d’efforts afin de reconquérir les deux titres en 2015. Enfin, j’aimerais remercier Sebastian pour le dévouement dont il a fait preuve à l’égard de toute la famille Renault au cours de ces dernières années. Avec Red Bull Racing, il a ajouté un nouveau chapitre glorieux à notre riche histoire en Formule 1. Je lui souhaite donc le meilleur pour la suite de sa carrière. » |
Home
»
»Unlabelled
» Groupe Renault - Bilan du Grand Prix d'Abu Dhabi
jeudi 4 décembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire