Une seconde vie pour vos jeans en les déposant dans votre hypermarché Carrefour .
Carrefour, en partenariat avec la société Ecotextile, invite du 11 au 23 février 2015 ses clients à
déposer dans un des 219 hypermarchés Carrefour qui participent à l’opération, tous
les jeans dont ils n’ont plus usage. Les vêtements récupérés doivent être propres et en bon
état (pantalons troués acceptés).
Pour 2 pièces en jean usagés remises (offre limitée à 3 bons par foyer), chaque personne
recevra un bon d’achat de 5 euros, à valoir sur leurs prochains achats textile chez Carrefour (30 € d’achat minimum) dans les rayons Chaussures,
Bébé, Enfant, Femme, Homme, Linge de maison et Accessoires, opération valable du 11
février au 31 mars 2015.
Carrefour engagé auprès d’Ecotextile
Carrefour poursuit sa politique anti gaspi et sensibilise ses clients au recyclage. Une
opération reprise de vêtements avait déjà été organisée en 2014 et avait permis de récolter
65 tonnes de vêtements.
Pour cette opération, Carrefour travaille en partenariat avec Ecotextile, société spécialisée
dans la collecte de textile usagé. Elle effectue le tri de vêtements et s’occupe de leurs
valorisations. De plus, Ecotextile s’engage dans l’insertion professionnelle des personnes
rencontrant des difficultés dans leur recherche d’emploi.
A propos d’Ecotextile
Le groupe Ecotextile est une structure familiale constitué de deux entités.La société FRAMIMEX, créée en 1957,
spécialisée dans le tri pour produire des vêtements destinés au réemploi, des textiles destinés à l’effilochage et
du chiffon d’essuyage industriel.La société ECOTEXTILE est la branche collecte de FRAMIMEX. Ses prestations
s’étendent sur l’ensemble de la France.Le groupe emploie 125 salariés permanents, 35 salariés collecteurs et 90
salariés pour le tri, et collecte 15 000 tonnes de textiles usagés par an. Aujourd’hui, 60% du personnel d’Ecotextile répondaient aux critères d’insertion imposés par ECO-TLC au moment de leur embauche, et 80% du
personnel en CDI ont plus de 10 ans d’ancienneté.
A propos de Carrefour en France
Carrefour est présent en France au travers de 4 formats (hypermarché, supermarché, proximité et cash&carry)
et plus de 4 500 magasins. Depuis cinquante ans, Carrefour s’affirme comme le partenaire de la vie quotidienne
de millions de clients en leur proposant un large choix de produits et de services au meilleur prix. Pour répondre
aux nouveaux modes de consommation et faciliter les courses de ses clients, Carrefour développe des solutions
multicanal (e-commerce, Drive, Click and Collect, applications mobiles). Dans ses activités, le groupe Carrefour
assume une responsabilité économique, sociale et environnementale et s’engage pour la qualité de ses produits
et la satisfaction de ses clients.
Pour plus d’information : Carrefour.com (espace presse), Carrefour.fr, @CarrefourFrance, @GroupeCarrefour
Home
»
»Unlabelled
» Une seconde vie pour vos jeans en les déposant dans votre hypermarché Carrefour
jeudi 22 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire