samedi 16 mai 2015



JAEGER-LECOULTRE ET FINCH & PARTNERS
ANNONCENT LE LAUREAT DU 7EME PRIX ANNUEL DES CINEASTES :
GUS VAN SANT

15 Mai 2015


Jaeger-LeCoultre, en partenariat avec Finch & Partners, décernera un prix au cinéaste renommé Gus Van Sant le 15 Mai 2015 lors du diner annuel des cinéastes, organisé par Charles Finch.

« Gus a un immense talent, c’est avec plaisir que nous honorons ses réalisations cette année et c’est avec impatience que nous attendons sa prochaine œuvre » dit Charles Finch.

Lauréat de la Palme d’Or en 2003 pour son film ‘Elephant’, Gus Van Sant est nominé cette année  pour son film ‘The Sea of Trees’ : un des films les plus attendus de Cannes.

Le diner annuel, organisé à l’Hôtel du Cap, continue d’être l’un des événements les plus importants pendant le Festival de Cannes.
Parmi les précédents lauréats du prix des cinéastes il y a de remarquables cinéastes ayant reçus un Oscar tels que Alfonso Cuaron, Christopher Hampton et Bernardo Bertulluci.

Les invités du diner auront aussi la chance d’admirer l’exposition 'L’art des coulisses’, une exposition de photographies prises par certains des meilleurs photographes plateau au monde.


Jaeger-LeCoultre et le Cinéma

Un regard créatif. Une parfaite alliance entre excellence technique et sensibilité artistique. Les liens entre la Haute Horlogerie et le cinéma sont forts. Dans l’atelier de la Manufacture ou bien dans les secrets de fabrication d’un film, les artisans et artistes sont animés d’une même passion et d’un même élan de création : faire que chaque seconde imprime un instant d’éternité. C’est pourquoi, depuis plus de 10 ans, Jaeger-LeCoultre s’investit activement dans le soutien et la promotion du 7e art. La Maison encourage notamment des réalisateurs à travers le prix « Glory to the Filmmaker », décerné depuis 8 ans au Festival International du Film de Venise. En 2013,Jaeger-LeCoultre a approfondi son soutien actif au monde du cinéma et à la nouvelle génération de cinéastes en créant, avec le Film Society of Lincoln Center de New York, le projet « Filmmaker in Residence ». À travers son lien avec le Festival du Film de Shanghai, Jaeger-LeCoultre participe à la restauration de films chinois anciens, un travail précis, méticuleux et passionné qui n’est pas sans rappeler celui des horlogers.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire