samedi 28 novembre 2015

Les Éclaireuses :
le nouveau média digital féminin aux 2 millions de lectrices lève 300 000 euros !
Le site est devenu en un peu plus d'un an une success story dans l'univers des médias en ligne destiné aux jeunes femmes avec plus de 2 millions de lectrices /mois. (site centrics)
Créé en juin 2014 par Chloé Sabban et Mélody Madar, Les Eclaireuses apparaît comme une véritable marque auprès des femmes de la génération "millennial "en leur offrant un contenu différent de ses concurrents grâce à :

- Des contenus instantanés et viraux (articles, photos et videos) sur des thématiques qui suscitent le désir des lectrices

- Une approche Mobile First qui s'adapte parfaitement à l'usage de son audience

- Des formats publicitaires innovants

- Un rayonnement puissant sur les réseaux sociaux ( avec +300 000 fans sur Facebook et +450 000 followers sur Instagram ) via la création de comptes thématiques qui permettent un meilleur engagement de leur communauté.

À l'heure où de plus en plus de lectrices s'informent directement sur les réseaux sociaux,
Les Éclaireuses a su s'adapter à la tendance grâce à une approche sociale, virale et mobile
inédite 
parfaitement appropriée aux jeunes femmes d'aujourd'hui !

Une levée de fonds de 300 000 € auprès d'investisseurs prestigieux pour soutenir sa croissance
Le site vient de réaliser une levée de fonds de 300 000 euros auprès d'investisseurs prestigieux tels que Angélique Gérard (Groupe Iliad/Free), Alain Thibault (Groupe Julhiet), Yann Borgstedt (Womanity Foundation) ...
Les objectifs pour 2016 sont de consolider la marque Les Eclaireuses sur le marché des médias digitaux et atteindre les 6 millions de lectrices par mois
A propos de :
Chloé Sabban, 28 ans, est titulaire d'un diplôme d'avocat. Passsionnée par le web, elle laisse de côté 8 ans de code civil troquant finalement sa toge pour partir à l'aventure 2.0.

Melody Madar, 25 ans, est diplomée d'un master en e-business à HEC Montréal et a été formée par Google au Canada. Le marché du digital n'a plus aucun secret pour elle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire