lundi 7 décembre 2015

BrandAlley, le numéro 3 des ventes privées français et le numéro 1 des grands magasins en ligne, fête ses 10 ans.

Retour sur l'un des pionniers du E-commerce français.

Lancée en 2005 et rachetée par le Groupe Andrino en 2014, Brandalley est un pure player français, le numéro 3 des ventes privées et le numéro 1 des grands magasins en ligne fête cette année son 10 eme anniversaire et anticipe un chiffre d'affaire de 150 millions d'eurosen 2015.

Fondée sur le business model de « la vallée village » mais pour internet, Brandalley écoule les collections passées N-1, des stocks des grandes marques de mode, les outlets, sur son site ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

En 2006, Brandalley lance ses ventes privées qui rencontrent très rapidement un gros succès avec des volumes d'affaires de plus en plus importants chaque année.

En 2008, sur une idée de Diffusis, Brandalley lance la 1ere vente privée de diamants sur internet, qui rencontre un très très gros succès auprès des internautes et des médias.

En 2009, Brandalley lance l'opération Pay What You Want sur internet, appliquée à la mode. Concept lancé par le groupe anglais Radio Head pour vendre l'un de leur album, et qui a été repris la même année par un restaurant anglais de Londres. Le principe, laisser les internautes fixer leur prix pour un produit. La vente rencontre un tel succés que tous les produits sont vendus en moins de 30 minutes.

La même année, Brandalley lance les collections en cours pour devenir un grand magasin en ligne capable de distribuer les nouvelles collections de centaines de marques de mode. Il lance au même moment, le LAB, un concept qui permet de promouvoir et d'aider les jeunes créateurs de mode inconnus des médias et des internautes. Le lab rencontre également un succès rapide auprès des modeuses et d'une clientèle à la recherche de produits nouveaux et uniques.

Noël 2009, Brandalley est le 1er e-commerçant français à lancer son application mobile qui rencontre tout de suite un fort engouement auprès des utilisateurs de smartphones.

En 2014, le groupe Andrino rachète Brandalley avec pour ambition de créer l'un des leaders du e-commerce dans le secteur de la mode en Europe.

Présent à la fois en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, BrandAlley a pour ambition de devenir le plus grand magasin en ligne européen qui propose dans un seul et même endroit des ventes privées, des collections en cours, et des collections N-1, les Outlets.

Le groupe Andrino, dirigé par Cyril Andrino, également PDG de Brandalley détient aujourd'hui 86% du capital.

A propos de BrandAlley

Lancé en juin 2005, BrandAlley est en France le numéro 1 des grands magasins en ligne et le numero 3 des ventes privées. Il figure par ailleurs parmi les sites marchands les plus visités en France Son concept de mode est unique, présentant sur un même site les collections actuelles des plus grandes marques, ainsi que des ventes privées et des collections passées N-1 « Outlet ». Le groupe Andrino est le principal actionnaire de BrandAlley avec 86% du capital.

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