jeudi 24 décembre 2015


 



Que pensent les Français de la recherche immobilière ?

92% des Français commencent leur recherche immobilière sur Internet...
Mais 62% sont insatisfaits des résultats !
Première raison : un manque de personnalisation pour 51%
Seulement 65%  des Français contactent aussi des agences immobilières...
Mais plus d'1 Français sur 2 n'aime pas le relationnel avec les agents



Paris, novembre 2015
"JeReveduneMaison.com"leader sur le marché de la recherche personnalisée de résidence principale et secondaire en Francevoulu connaitre ce que pensaient les Français de la recherche immobilière en général. Des résultats qui montrent que de nombreux problèmes sont encore à résoudre*.
Lien officiel : www.jerevedunemaison.com

*Méthodologie : questionnaire envoyé via emailing et online du 26 octobre 2015 au 5 novembre 2015, sur une base de 5.200 personnes réparties sur l'ensemble du territoire français. Profils des personnes interrogées : 50% hommes / 50% femmes. 67% habitent en maison, 33% en appartement. 69% sont propriétaires et 31% locataires. 22% des propriétaires possèdent également une résidence secondaire.


"Grâce à ce sondage, nous avons un état des lieux de la recherche immobilière aujourd'hui qui peut s'apparenter à un véritable parcours du combattant, bien loin d'être une expérience agréable pour la majorité des gensForce est de constater que les personnes en recherche active se heurtent à de nombreuses difficultés alors que leurs démarches devraient être un vrai moment de plaisir dans la réalisation du rêve d'une vie".
Stéphane Buthaud, co-fondateur de JeReveduneMaison.com


Seulement 8% des Français ne font pas de recherche sur le Web
Une chose est claire, les Français qui recherchent un bien immobilier le font d'abord sur Internet. Ils sont en effet plus de 92% à déclarer visiter des sites Web : 58% visitent entre 1 et 5 sites immobiliers24% entre 6 et 10, 4% entre 11 et 20 et plus de 20 sites Internet pour 6% d'entre eux.

Classement
Lorsque vous recherchez un bien immobilier sur internet, combien de sites visitez-vous ?
Pourcentage
N°1
Entre 1 et 5
58%
N°2
Entre 6 et 10
24%
N°3
Aucun
8%
N°4
Plus de 20
6%
N°5
Entre 11 et 20
4%


"No satisfaction !"
Malheureusement, Internet ne remplit pas les objectifs des Français qui recherchent un bien immobilier.
Ils sont en effet plus de 62% à déclarer être insatisfaits de leur recherche sur le Web.

Classement
Globalement, êtes-vous satisfait de votre recherche immobilière sur internet ?
Pourcentage
N°1
Non
62%
N°2
Oui
38%


Une recherche trop impersonnelle
Dans la liste des freins à cette recherche, l'impossibilité de renseigner des critères personnels arrive en tête de liste pour 51% des personnes interrogées. En deuxième place, l'absence de propositions pertinentes pour 49%, suivi d'une présence trop lourde de la publicité pour 37%. En quatrième position, 35% des Français se plaignent de devoir surveiller un nombre trop important de sites immobiliers et enfin 16% déclarent recevoir trop d'alertes sur leur messagerie électronique.

Classement
Quels sont pour vous les freins à la recherche immobilière sur internet ?
Pourcentage
N°1
Pas la possibilité de renseigner tous mes critères
51%
N°2
Pas assez de propositions pertinentes
49%
N°3
Trop de publicité
37%
N°4
Trop de sites immobiliers à surveiller
35%
N°5
Trop d'alertes emails à lire
16%


5 alertes email en moyenne... qui ne vous correspondront pas !
La majorité des personnes (49%) s'abonne à 1 ou 5 alertes emails. Seulement 15% peuvent aller jusqu'à 10 alertes. A noter que 36% des Français ne souhaitent pas recevoir de propositions via leur messagerie électronique.

Classement
A combien d'alertes emails êtes-vous abonné(e) ?
Pourcentage
N°1
Entre 1 et 5
49%
N°2
Aucune
36%
N°3
Entre 6 et 10
15%
N°4
Plus de 10
0%

Malheureusement, ces alertes emails ne répondent absolument pas aux attentes des personnes qui recherchent un bien immobilier. Ainsi, 68% déclarent être insatisfaits de la qualité de ces emails reçus.

Classement
Etes-vous satisfait de la qualité des annonces que vous recevez par email ?
Pourcentage
N°1
Non
68%
N°2
Oui
32%


65% des Français contactent des agences immobilières
Parallèlement ou suite à leur recherche sur Internet, 65% des Français font également appel aux services de professionnels de l'immobilier. Ainsi, 46% contactent entre 1 et 5 agences immobilières, 11% entre 11 et 20 et 9% entre 6 et 10. Plus de 35% des Français se passent donc des professionnels pour trouver la maison de leur rêve.

Classement
Lorsque vous recherchez un bien immobilier, à combien d'agences téléphonez-vous ?
Pourcentage
N°1
Entre 1 et 5
46%
N°2
Aucune
35%
N°3
Entre 11 et 20
11%
N°4
Entre 6 et 10
9%
N°5
Plus de 20
0%


Entre 1 et 5 visites par mois... mais peu qualifiées !
1 personne sur 2 qui passe par des agences immobilières fait entre 1 et 5 visites par mois. 16% font entre 6 et 10 visites et 7% arrivent à effectuer plus de 20 visites en un seul mois. Il est surprenant de constater que 27% n'en font aucune.

Classement
Combien de visites effectuez-vous par mois ?
Pourcentage
N°1
Entre 1 et 5
50%
N°2
Aucune
27%
N°3
Entre 6 et 10
16%
N°4
Plus de 20
7%
N°5
Entre 11 et 20
0%

Mais pour plus de 54% des Français, ces visites ne sont pas en adéquation avec leurs attentes. 43% les considèrent peu qualifiées et 11% pas du tout ! Seulement 5% trouvent que les bien présentés sont très adaptés et 41% suffisamment pour leur plaire.

Classement
Pour vous ces visites sont en général :
Pourcentage
N°1
Peu qualifiées
43%
N°2
Assez qualifiées
41%
N°3
Pas du tout qualifiées
11%
N°4
Très qualifiées
5%


Une mauvaise relation avec les agents à cause d'un manque de transparence
La côte du relationnel avec les vendeurs et agents immobiliers est également à la baisse. En effet, 55% des personnes interrogées déclarent être insatisfaits de leurs échanges.

Classement
Êtes-vous globalement satisfait(e) du relationnel avec les vendeurs et agents immobiliers ?
Pourcentage
N°1
Non
55%
N°2

1 commentaires:

  1. Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

    RépondreSupprimer