mardi 19 janvier 2016


faustino-xmass.jpg
Didier Faustino, The Lightning Tree, 2015. Courtesy de l'artiste et Michel Rein, Paris/Brussels
©Pierre-Olivier Deschamps /Vu’
 
   
 
Le Royal Monceau – Raffles Paris, en amoureux inconditionnel des Beaux-Arts, a confié la réalisation de son sapin de Noël à l’artiste Didier Faustino, pour une création inédite : The Lightning Tree, pleine de lumières et d’éclairs. 

L’artiste-architecte transpose l’hôtel dans un univers audacieusement pop et graphique. Pour le plaisir des petits et des grands, la magie des fêtes opère aussi aux tables de réveillon, avec la complicité de Laurent André, Chef Exécutif du Royal Monceau – Raffles Paris et du pâtissier Pierre Hermé qui métamorphosent la traditionnelle bûche de Noël, pour des versions toutes en finesse, infiniment chics et gastronomiques, dans des interprétations inédites, salées ou sucrées. Le Royal Monceau – Raffles Paris accueillera familles et amis au sein de ses deux restaurants pour des dîners de réveillons mythiques et effervescents ainsi que pour des brunchs de fêtes de grand luxe, dans des versions incomparablement parisiennes et fastueuses.

Architecte et artiste franco-portugais, Didier Fiuza Faustino travaille sur la relation entre corps et espace. À la frontière entre art et architecture, sa pratique a débuté dès la fin de ses études en 1995. Son approche est multiforme, allant de l’installation à l’expérimentation, de la création d’œuvres plastiques subversives à celle d’espaces propices à l’exacerbation des sens. Le titre de l’œuvre est un hommage à l’installation The Lightning Field, 1977 de Walter de Maria.

A propos du Royal Monceau - Raffles Paris
Ce palace a rouvert ses portes en 2010, après deux années d’une transformation totale des lieux par le designer Philippe Starck. L'hôtel compte 149 chambres et suites à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées. Au Royal Monceau – Raffles Paris, l’art est omniprésent, avec un service exclusif d’Art Concierge, une Librairie des Arts, une Galerie d’Art, un Cinéma de 99 places et une collection d’art privée. L’offre de restauration est elle aussi portée par l’esprit de créativité qui anime tout l’hôtel, de l’effervescence du Bar Long aux deux restaurants : ‘La Cuisine’, dédié à la gastronomie française, et ‘Il Carpaccio’, italien étoilé au Guide Michelin. A ne pas manquer : les créations originales de Pierre Hermé, dont les sublimes pâtisseries, macarons et chocolats sont proposés tout au long de l’année à la carte des restaurants. Art, déco, design et une sélection mode pointue : Le Royal Eclaireur est un espace exclusif chaleureux et raffiné. Enfin le luxueux Spa My Blend by Clarins est un véritable paradis blanc de 1500m2, avec la plus grande piscine d’hôtel de Paris, un plateau fitness de dernière génération, quatre salles de coaching individuelles et de luxueuses cabines de soin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire