samedi 16 janvier 2016


 
Le champion de Formule 1, Lewis Hamilton a assisté à la victoire des Toronto Raptors sur les Los Angeles Lakers 102 à 93, quelques mois avant les Global Games de Londres.



Le récemment sacré champion de Formule 1 Lewis Hamilton était au bord du terrain la nuit dernière au Air Canada Centre lors de la victoire des Toronto Raptors sur les Los Angeles Lakers 102-93.

Dans ce qui sera probablement son dernier match en tant que joueur professionnel au Canada, le champion Kobe Bryant, 17 fois All-Star, a scoré 21 points devant un public record de 20 163 personnes. A propos de Bryant, Hamilton a dit à Sportsnet : « Ce qu'il a accompli durant sa carrière est absolument phénoménal. Je suis originaire de Londres mais je suis un grand fan NBA, je regarde les matchs depuis très, très longtemps. Avoir l'opportunité de suivre ses accomplissements durant sa carrière et de le voir jouer durant sa dernière année est un réel privilège. »

Bryant, 5 fois champion NBA, a reçu une standing ovation à sa sortie du terrain. En réaction à cela, il répond : « Wow ! Wow ! Je me sentais super bien. M'asseoir sur le banc et les voir entonner : « on veut Kobe, je voulais revenir. »

DeMar DeRozan, l'arrière des Raptors a aussi parlé de son admiration pour la superstar bientôt retraitée des Lakers : « C'est quelque chose de le voir prendre sa retraite, surtout que j'ai grandi en le regardant jouer et que je l'idolâtrais. Ce fut un honneur pour moi de jouer contre lui ».

Hamilton a aussi parlé de l'importance du Grand Prix canadien pour la Formule 1 : « C'est un marché tellement important pour la Formule 1. C'est dommage car nous n'avons qu'une course dans chaque pays. Montréal a un vrai dynamisme ; c'est l'une des meilleures courses du calendrier, ça a été une très bonne course pour moi pendant de nombreuses années, j'espère donc que ça va continuer et qu'on gardera ce Grand Prix. C'est très important pour la Formule 1 car nous avons tellement de très bons fans canadiens ».

Les Toronto Raptors rencontreront le Magic d'Orlando à l'O2 Arena en Angleterre le 14 janvier dans le cadre des NBA Global Games 2016 de Londres. 

Regardez la saison NBA 2015-16 en direct sur beIN Sports ou via le NBA LEAGUE PASS (www.nba.tv

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire