LA FONDATION PARIS SAINT-GERMAIN ORGANISE SON 5ème GALA ANNUEL SUR LA PELOUSE DU PARC DES PRINCES
LA VENTE AUX ENCHÈRES EN PARTENARIAT AVEC ARTCURIAL A PERMIS UNE LEVÉE DE FONDS RECORD DE 1,645 MILLION EUROS POUR FINANCER LES ACTIONS DE LA FONDATION AU PROFIT DES ENFANTS
Près de 400 convives ont pris part ce soir au 5ème diner annuel organisé par la Fondation Paris Saint-Germain. La soirée a débuté au centre de la mythique pelouse du Parc des Princes en présence de Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain et de la Fondation Paris Saint-Germain, de la totalité de l’équipe de football masculine du Club et leurs épouses, de 5 joueuses de l’équipe féminine Laure Boulleau, Marie-Antoinette Katoto, Irene Paredes, Formiga et Erika, ainsi que du handballeur Luka Karabatic, qui représentait ses coéquipiers retenus par les grandes échéances de fin de saison.
A leur côté, de nombreuses personnalités avaient répondu à l’appel de la Fondation à l’image de DJ Snake, Malik Bentalha, Kev Adams, Tarek Boudali, Pascal Obispo, Benjamin Biolay, Reem Kherici, Artus, Mélanie Page, Tonie Marshall, Caroline Vigneaux, Isabelle Doval, Nikos Aliagas, Anne-Claire Coudray, Bruce Toussaint, Ophélie Meunier, Flavie Flament, Nagui, Aida Touihri, Alessandra Sublet et Iris Mittenaere.
La soirée a permis de mettre à l’honneur le travail effectué par la Fondation Paris Saint-Germain depuis sa création en 2000 et notamment les succès de la saison qui s’achève, marquée par l’ouverture d’une 2ème Ecole Rouge & Bleu à Mantes-la-Jolie, la reconnaissance par le soutien de la Fondation Lagardère et de la Fondation UEFA pour l’Enfance pour le programme « Allez les filles », et plus de 300 opérations organisées tout au long de l’année.
Participation exceptionnelle de Jean Imbert et Nikos Aliagas
Pour cette édition du Gala 2018, « Un dîner de rêves » avait été conçu et imaginé par les enfants et jeunes adultes bénéficiaires de la Fondation Paris Saint-Germain, avec la complicité du Chef Jean Imbert et immortalisé par les photographies de Nikos Aliagas.
Nikos Aliagas a apporté son talent de photographe pour immortaliser ces instants uniques. Il a figé les émotions des enfants et ces précieux moments d’échange à travers un book photo dédié à la Fondation et remis à tous les invités à la fin du repas.
A propos de la Fondation Paris Saint-Germain
Première fondation d’entreprise créée par un club français, la Fondation Paris Saint-Germain mène depuis 18 ans des actions auprès des enfants et des jeunes adultes. A ce jour, plus de 200 000 jeunes et enfants ont bénéficié de ses programmes éducatifs et sportifs en France et à l’international.
Les missions prioritaires de la Fondation :
Insérer de jeunes adultes socialement et professionnellement – Plus de 220 éducateurs sont issus des programmes d’insertion professionnelle menés par la Fondation. Ces jeunes, qui ont bénéficié de formations diplômantes à l’encadrement social, sportif et éducatif, transmettent leur expérience à la nouvelle génération.
Aider les enfants des quartiers populaires – Les éducateurs de la Fondation travaillent sur le terrain. Ils interviennent dans le cadre de programmes ciblés : « Allez les filles ! », « Journée des enfants », « Vacances PSG » … La Fondation a pris une nouvelle dimension avec l’ouverture de l’École ROUGE & BLEU, programme « après-l‘école » innovant qui combine activités sportives, éducatives et culturelles, pour aider les enfants à bien grandir et les accompagner vers la réussite.
Apporter du réconfort aux enfants malades – Les visites des joueurs professionnels des 3 équipes du Paris Saint-Germain dans les hôpitaux d’Ile-de-France sont très attendues des enfants, de même que les invitations à venir les rencontrer au stade et au centre d’entraînement. Les joueurs s’investissent tous pour leur offrir un moment de réconfort. La Fondation travaille en lien étroit avec l’Hôpital Necker-Enfants Malades, son partenaire, et avec une trentaine d’associations spécialisées.
Twitter : @FondationPSG
Instagram : @FondationPSG
LinkedIn : Fondation Paris Saint-Germain
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire