COMMUNIQUE DE PRESSE |
TAG Heuer réunit Patrick Dempsey et la famille Princière de Monaco
|
L'horloger Suisse a rassemblé, à quelques jours des 24H du Mans l'acteur et ambassadeur Patrick Dempsey et la famille Princière de Monaco. Partenaire du Musée de l'Automobile de la Principauté, TAG Heuer a organisé en
Monaco, le 13 juin 2018 : Aujourd’hui, à quelques jours du départ très attendu des 24H du Mans, TAG Heuer a accueilli l’ambassadeur de la marque Patrick Dempsey à Monaco pour un entraînement plus ou moins inhabituel. L’acteur, également pilote et propriétaire de l’équipe Dempsey Racing – qui participera aux 24H du Mans ce weekend – s’est rendu jusqu’au circuit du Var au Luc à bord de la Porsche 911 RS vert vipère de la Collection Privée de voitures de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, dont TAG Heuer a été choisi pour être Montre Officielle.pré-entraînement un road trip de Monaco vers le circuit du Luc, empruntant quelques véhicules d'exception du musée et suivant l'itinéraire du Prince Albert 1er lors de ses voyages vers Paris. La veille du départ, Patrick Dempsey a été rejoint par des invités de marque pour un cocktail au sein de cette collection de voitures rares: Jack Heuer, Président Honoraire de la marque, et arrière-petit-fils du fondateur de Heuer, Aurel Bacs, expert dans le domaine des montres de collection, Sanjay Hinduja de Gulf Oil International, Roald Goethe, propriétaire de ROFGO Racing et l’influenceuse du monde automobile Supercarblondie. Sans oublier la présence exceptionnelle de S.A.S. La Princesse Stéphanie de Monaco et ses enfants Pauline et Louis Ducruet et Camille Gottlieb, descendants du Prince Albert Ier. Une belle photo de famille qui réunit plusieurs générations en préambule d’une course intense au Mans, pour célébrer ensemble les liens uniques qui lient TAG Heuer et la Principauté de Monaco, et pour lancer le début d’un parcours sur les routes magnifiques de la Côte d’Azur. Un parcours bien précis, puisqu’il correspond à une partie du tracé effectué par le Prince Albert Ier de Monaco chaque année au début du 20ème siècle. Un trajet marqué au crayon par le Prince lui-même sur une carte datant de 1904, exposée au Musée et rénovée par TAG Heuer dans le cadre de son partenariat avec le Musée. Retour sur une épopée historique. En 1902, le Prince Albert Ier, surnommé le Prince Aventurier décide de traverser la France à bord de sa moto de fabrication anglaise, une Humber. En partant de Monaco, il rejoignait Paris, puis Deauville, en effectuant chaque année un parcours différent. L’un de ses voyages le fait entre autre passer par Le Luc. A partir de 1904, il décide de reporter ses voyages sur une grande carte de la France, aussi appelée la Carte du Prince. Aujourd’hui, Patrick Dempsey a repris cette première étape de Monaco vers Le Luc. Aujourd’hui, la moto Humber – reconstruite depuis par Philippe Renzini, Directeur du Musée de l’Automobile de Monaco – ainsi que la Carte du Prince sont exposées au sein même du Musée. TAG Heuer, en tant que Montre Officielle du Musée a ainsi initié la restauration de cette carte mythique et de prendre la route comme le Prince, depuis Monaco jusqu’au circuit du Var au Luc, avec Patrick Dempsey et quelques invités privilégiés. Sur place, le groupe a eu droit à des tours de pistes à l’intérieur de voitures de course toutes plus uniques les unes que les autres. Une Porsche 911 GT3 RS, une Porsche classic type 964, une Porsche Panamera GT3, deux Porsche GT3 RS Cup de compétition, ainsi qu’une réplique de la Ford GT40 avec laquelle l’équipe Gulf Racing a remporté sa première victoire aux 24H du Mans… il y a exactement 50 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, TAG Heuer présente une édition spéciale limitée à 50 pièces de la Monaco Gulf. La montre au célèbre boitier carré de 39mm et cadran bleu pétrole reprend les couleurs iconiques de Gulf, le bleu et le orange. Sur l’arrière de la montre est apposé l’emblème de l’anniversaire de Gulf, ainsi que le numéro de la pièce XX/50. |
Détails techniques Mouvement TAG Heuer Calibre 11 Chronographe automatique avec Guichet Date à 6 heures Boite Dimensions 39X39mm, en acier Cadran Bleu PVD soleillé avec une bande bleue claire et une orange Compteur Chrono Minute à 9H et compteur Secondes Courantes à 3H Index rhodiés réhaussés d’un point rouge avec SuperLuminova™ blanc Fond saphir avec le logo spécial anniversaire Gulf et le numéro de la pièce XX/50 Etanchéité 100 mètresBracelet Veau perforé noir avec doublure et surpiqûres oranges. Boucle déployante en acier poli, avec shield HEUER Prix Public Conseillé : 5 750 € |
__________________________________________________________________________ |
A propos de TAG Heuer
En 1860, à l'âge de 20 ans, Edouard HEUER fonde son propre atelier d'horlogerie dans le Jura suisse. La création du micrographe en 1916, le sponsoring d'écuries de F1 dans les années 1970 ou encore le lancement de la première montre connectée de luxe en 2015 ne sont que quelques exemples des innovations techniques, de la précision ultime et de la passion pour un design disruptif qui témoignent de notre esprit unique. Basé à La Chaux-de-Fonds, TAG Heuer, qui dispose de 4 sites de production maîtrisant l'ensemble du processus horloger, maintient une présence active sur tous les continents à travers 4 500 points de vente, dont 170 boutiques TAG Heuer directement accessibles sur www.tagheuer.com dans certains pays. Les garde-temps TAG Heuer sont créés pour celles et ceux qui aiment relever des défis. Notre influence s'enrichit de notre stratégie de communication unique basée sur trois piliers : Sport, Lifestyle et Héritage. Étendue et disruptive, elle incarne notre héritage et notre ADN. Nos partenariats et ambassadeurs illustrent la culture d'ouverture d'esprit et d'accessibilité de notre marque. Les noms les plus prestigieux et avant-gardistes s'associent à TAG Heuer : L'écurie RedBull Racing Formula 1, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Championnat de Formule E, les plus grandes ligues de football d'Europe, d'Amérique et d'Asie, Manchester United ; des trendsetters comme la it-girl Bella Hadid, le quarterback star américain Tom Brady, des acteurs hollywoodiens comme Chris Hemsworth ou Patrick Dempsey ; et le tout premier Art Provocateur institué par une marque, Alec Monopoly !
#DontCrackUnderPressure est bien plus qu'une revendication : c'est un état d'esprit. Plus d'informations surwww.tagheuer.com
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire