mercredi 2 octobre 2019


Fashion Week : le point sur la popularité des mannequins et des marques

C'est la fin de la Fashion Week Paris 2019 A cette occasion SEMrush, spécialiste du Marketing Digitala mené l'enquête sur la popularité des mannequins, des marques de luxe et des fabricants d'habits pour la grande consommation.
La mannequin la plus populaire auprès des français, largement en tête, est donc Emily Ratajkowski, suivie d'Irina Shayk puis de Tina KunakeyJuste derrière ce trio de tête, nous retrouvons Kendall Jenner, Cara Delevingne, et la fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis Lily Rose Depp en 6ème positionNotons que Kate Moss est 10ème, Claudia Schiffer 11ème et Cindy Crawford 12ème.

Bien tendu, les marques de luxe ont aussi été mises à l'honneur lors de la Fashion Week. Louis Vuitton truste la première place en termes de popularité, suivi de Balenciaga et Gucci. Les maisons françaises sont en bonnes position, au-delà de Vuitton en fer de lance Hermès est 4ème, Chanel 6ème, Dior 9ème et Givenchy 12ème.

Enfin, les marques de grande consommation ont aussi leur classement. Il s'agit des marques visant le plus grand nombre. Sans surprise au regard de leur CA, les marques Zara (1ère), H&M (2ème) et Mango (3ème) forment le trio de tête ; le légendaire britannique Primark est 5ème, le japonais Uniqlo 9ème, Celio 10ème, Gap 14ème et Urban Outfitters 15ème.
A propos de SEMrush
SEMrush est une plateforme d'analyse de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises d'obtenir des résultats mesurables dans le marketing en ligne. Utilisé par plus de 4 000 000 de professionnels du marketing dans le monde entier, SEMrush propose des solutions pour le SEO, le PPC, le contenu, les réseaux sociaux et la recherche concurrentielle.
Jeff de richemont , journaliste

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire