dimanche 24 mai 2020

90 stars dont Edward Norton, Neymar Jr, Bryan Cranston et Aaron Paul de Breaking Bad, David Schwimmer de la série Friends et bien d'autres célébrités mondiales se sont réunis ce samedi 9 mai pour le tournoi de poker en ligne « STAR CALL FOR ACTION, initié par PokerStars », et ont permis de collecter plus d’1 million de dollars pour soutenir les efforts pendant la crise mondiale actuelle.
Quelques vidéo pour revenir sur les moments forts de la soirée :

DAVID COSTABILE REMPORTE LE TOURNOI CARITATIF DE POKERSTARS MENÉ PAR HANK AZARIA ET ANDY BELLIN :
PLUS D’1 MILLION DE DOLLARS RÉCOLTÉS
Plusieurs organisations caritatives vont se partager plus d’1 million de dollars après que 90 stars de la musique, du cinéma, du sport et de la télévision se sont réunies pour le « Stars CALL for Action » - initié par PokerStars

Plus de 90 stars se sont inscrites au tournoi afin de collecter des fonds de soutien pendant la pandémie mondiale, avec une table finale qui était une belle représentation de la dimension internationale de l'événement. 24 joueurs ont ainsi réussi à récolter une partie du montant total des dons pour l'organisation caritative de leur choix.
Gagnants de la table finale de l'événement principal et montants des dons :
  • 1er: David Costabile – 100 000 $
  • 2nd: Douglas Costa – 75 000 $
  • 3ème: Jennifer Shahade (Ambassadeur PokerStars) – 40 000 $
  • 4ème: Casey Affleck – 30 000 $
  • 5ème: Chris Moneymaker (Ambassadeur PokerStars) – 20 000 $
  • 6ème: Mike Tyndall – 15 000 $
La moitié des dons a été directement versée à Care International au nom des joueurs. Les 500 000 dollars restants vont être versés aux associations caritatives choisies par les gagnants eux-mêmes. David Costabile, la star des séries Billions et Suits, a remporté le tournoi après une lutte acharnée contre le footballeur brésilien Douglas Costa. Son gain de 100 000 dollars pour la première place va être versé à World Central Kitchen en son nom.

Le succès a été presque double pour le casting de Suits lorsque Gabriel Macht s'est retrouvé face à face avec le footballeur à la retraite et ancien international anglais Wayne Bridge lors de l'événement parallèle "Second Chance, winner-takes-all celebrity". Mais c’est finalement Bridge qui est sorti vainqueur et versera le don de 50 000 dollars au Little Roo Neonatal Fund.
Edward Norton, Bryan Cranston, Michael Ian Black, Don Cheadle, Tony Yazbeck, Macauley Culkin, Nelson Figueroa, Tohi et Thomas Lennon sont parmi les autres célébrités qui ont réussi à obtenir des dons pour les organisations caritatives de leur choix. La sœur d'Amy Schumer, Kim Carmele, a été l'une des six joueuses à atteindre la finale du "Player Invitational", et a ainsi gagné 10 000 dollars pour l'organisation caritative qu'elle a choisie.
Hank Azaria a déclaré : "Quelle soirée incroyable ! J'ai été vraiment ému d’échanger avec autant de personnes que j'aime et admire, pour une cause aussi merveilleuse et je reste ébloui par la façon dont PokerStars s'est engagé. Ils ont versé 10 000 dollars pour la lutte contre le COVID à chaque célébrité qui a participé et, même si nous n'avons pas atteint les 100 célébrités, un million de dollars a été gagné et sera versé en dons. Et j’ai pu jouer au poker !"
Laurie Lee, PDG de CARE International UK, partenaire officiel de PokerStars pour l'aide d'urgence depuis 2014, a ajouté : "Ce partenariat avec PokerStars initié il y a 6 ans compte énormément pour nous. Grâce au soutien de PokerStars, nous pouvons réagir rapidement en cas d'urgence, sauver des vies et apporter une aide indispensable aux communautés vulnérables dans le monde entier".
Les dons aux organisations caritatives seront administrés par l'Entertainment Industry Foundation (EIF), une organisation caritative quatre étoiles Charity Navigator qui répond aux 20 normes BBB pour les organisations caritatives. D’autre part, des dons peuvent toujours être effectués via YouTube et à eifoundation.org/starscallforaction.

Notes aux rédactions
Il s'agit d'un événement en argent virtuel, sans prix en argent réel attribués aux joueurs. Les dons sont effectués au nom des meilleurs joueurs.
Hashtag: #StarsRaising
Stars CALL for Action – initié par PokerStars était à suivre sur:   
Jouez de manière responsable. Cliquez ici pour plus d'informations sur les outils de jeu responsable de PokerStars.
A propos de Care International
Care International UK est l'une des principales organisations caritatives humanitaires au monde et est le partenaire officiel de PokerStars pour l'aide d'urgence depuis 2014. Care International travaille dans plus de 100 pays à travers le monde pour sauver des vies, vaincre la pauvreté et parvenir à la justice sociale.

A propos de PokerStars
PokerStars gère les sites de poker en ligne les plus populaires au monde, et abrite la plus grande communauté de poker de la planète. Depuis son lancement en 2001, PokerStars s'est imposé comme le premier choix de joueurs du monde entier, avec plus de tournois quotidiens que sur n’importe quel autre site, tout en restant le site de poker en ligne le plus sécurisé. Plus de 200 milliards de mains ont été distribuées sur PokerStars, soit plus que sur tout autre site.
Jouez de manière responsable !  Pour plus d'informations sur le jeu responsable, veuillez consulter notre site web à l'adresse suivante http://www.pokerstars.com/about/responsible-gaming/

A propos de Entertainment Industry Foundation

La Entertainment Industry Foundation (EIF), fondée en 1942, est une organisation aux multiples facettes qui occupe une place unique dans le monde de la philanthropie. En mobilisant et en exploitant la voix puissante et les talents créatifs de l'industrie du divertissement, ainsi qu'en cultivant le soutien des organisations (publiques et privées) et des philanthropes engagés dans la responsabilité sociale, l'EIF sensibilise et collecte des fonds, en développant et en améliorant les campagnes au niveau local, national et mondial qui facilitent un changement social positif. Voir eifoundation.org ou suivre @eifoundation pour plus d’information.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire