« Les Toqués en Cuisine », la nouvelle émission de cuisine de Kev Adams !
ASSOCIATION PRINCESSE MARGOT
« Les Toqués en Cuisine », la nouvelle émission de cuisine de Kev Adams, parrain de l’association Princesse Margot, à l’occasion de Septembre en Or
L’émission « Les Toqués en Cuisine » propose à Kev Adams, Anne Marivin, Guillaume de Tonquedec, Jarry, Manu Payet et Sabrina Ouazani, sous l’œil expert du chef Grégory Cohen, de créer en un temps record un plat de qualité qui sera servi à l’hôpital pour moins de 2 €.
Septembre en Or est le mois de mobilisation contre les cancers de l’enfant, initié en 2016 par l’Institut Gustave Roussy en France [1]. L’objectif principal est de récolter des fonds pour soutenir des projets de recherche dans les cancers pédiatriques, et plus largement améliorer le quotidien des jeunes patients.
Princesse Margot prolonge une fois de plus sa mission d’accompagnement et de soutien aux familles concernées par un cancer pédiatrique à travers cette émission originale dont l’objectif est de récolter un maximum de dons pour que les jeunes patients puissent déguster des repas de chefs à l’hôpital.
« Les Toqués en Cuisine », c’est la nouvelle émission de cuisine du parrain de l’association Princesse Margot, Kev Adams. Le comédien et humoriste s’est entouré de nombreux talents comme Anne Marivin, Guillaume de Tonquedec, Jarry, Manu Payet et Sabrina Ouazani pour participer à cette émission librement inspirée de programmes célèbres. « Les Toqués en cuisine » propose à ces personnalités de créer en un temps record un plat de qualité qui sera servi à l’hôpital pour moins de 2 €.
Un jury de choc composé du chef Grégory Cohen et de trois jeunes patients devra déterminer quelle équipe aura réalisé le meilleur plat.
Un spot monté sous forme de « bande-annonce » de 30 secondes sera diffusé en TV et sur les réseaux sociaux à partir de septembre 2020. Il invite à consulter le site officiel de l’association www.princessemargot.fr sur lequel l’émission « Les Toqués en Cuisine » est mise en ligne (le spot dure 8 minutes).
Le spot de 30 secondes est accessible via le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=4Uxl9ClglSA
Le spot et l’émission ont été produits par Kev Adams, Elisa Soussan et Tulin Karadeniz (MyFamily Prod), et réalisés par Isaac Belaga sur une idée de Frank Tapiro.
La voix off du spot est celle de Stéphane Freiss, parrain de cœur de l’association.
Grâce à cette émission, l’association Princesse Margot encourage les dons pour permettre à tous les enfants hospitalisés de profiter de ces repas dignes d’un grand restaurant. Le moment du repas est essentiel pour ces enfants qui suivent des traitements lourds et qui ont besoin de trouver de la joie et de l’énergie positive dans leurs assiettes.
« Princesse Margot est une association extraordinaire que je suis fier de soutenir depuis de nombreuses années », déclare Kev Adams, parrain de l’association. « Le cancer est une maladie qui a touché ma famille de façon terrible et aujourd’hui on ne peut pas laisser des enfants et des adolescents vivre la maladie sans soutien psychologique et matériel ! Princesse Margot est pour moi une mission essentielle et j’espère qu’elle le sera également pour vous ! ».
2 €, c’est le prix d’un Repas Toqué, projet ambitieux imaginé par Princesse Margot, qui consiste à proposer des repas de qualité aux jeunes patients hospitalisés dans le service Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) de l’hôpital Saint-Louis AP-HP, tout en respectant leurs contraintes et besoins nutritionnels. Le programme a vu le jour grâce à l’adhésion et la coordination efficace de tous les acteurs de l’hôpital Saint Louis AP-HP, mais surtout l’implication et le talent du Chef Grégory Cohen qui a concocté 12 délicieuses recettes.
Pour faire un don mensuel de 2 € (ou multiple), rendez-vous sur https://www.princessemargot.org/faire-un-don/
Vos dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu de 66 % du montant versé (vous recevrez un reçu Cerfa pour la déduction fiscale). Un don de 2 € ne vous coûtera que 0,68 €.
À propos de l’association Princesse Margot
Cette association loi 1901 fondée en 2012, en mémoire à Margot décédée d’une tumeur au cerveau, aide les enfants, les adolescents et leurs familles à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique par un accompagnement quotidien, la mise à disposition d’un tiers lieu de répit appelé « La Maison Princesse Margot » (à Vincennes) et le financement de l’innovation et de la recherche médicale. Plus d’informations sur www.princessemargot.org
À propos de Grégory Cohen
Grégory Cohen est un chef français qui a côtoyé les fourneaux dès son plus jeune âge en faisant ses classes dans les cuisines du restaurant familial doublement étoilé, « Le Galant Vert », à Paris. Chef créateur de plusieurs concepts à succès, il est notamment le fondateur de la pâtisserie by ME (Mon Eclair), concept inédit de pâtisserie haut de gamme. Chef juge en 2016 de la demi-finale du « Meilleur Pâtissier » sur M6 puis chef et animateur de l’émission « Chéri(e), c’est moi le chef », diffusée sur France 2, Grégory vient de prendre les rênes du restaurant de l’hôtel Môm’Art et de l’hôtel Bowman à Paris.
Qu’est-ce que « Septembre en Or » ?
C’est le mois de mobilisation internationale contre les cancers de l’enfant. En France, c’est un moment qui permet à tous les acteurs de la lutte contre les cancers des enfants et des jeunes de mobiliser pour cette cause à travers le pays, de sensibiliser le plus grand nombre à ce que vivent les enfants et les familles et d’interpeller largement sur les besoins et les défis à relever collectivement.
Pourquoi porter le ruban doré, symbole de la lutte contre le cancer des enfants et des jeunes ?
Parce que le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l'enfant et que, chaque jour, plus d'un enfant ou adolescent décède des suites d'un cancer en France, porter ce ruban permet de susciter une prise de conscience collective et de réaffirmer la nécessité de faire du cancer des enfants et des jeunes une priorité.
[1] La campagne « Gold September » est née à l’initiative de Barack Obama en 2012 et s’est déployée dans les pays anglo-saxons. Elle vise à accueillir plus de fonds contre les cancers pédiatriques. L’institut Gustave Roussy en a lancé la version française en 2016.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire