La vague rose de 16 anciennes Miss France devenues les Bonnes Fées
Vendredi 9 octobre :
Une vague rose a déferlé grâce à l'association des Bonnes Fées
En ce mois d'octobre rose, l'association les Bonnes Fées, créée en 2015 et composée de 16 anciennes Miss France, a souhaité fêter son anniversaire tout en soutenant les femmes qui se battent contre le cancer.
Les Fées, unies pour la bonne cause, ont donc décidé de mettre en place une journée spéciale et inédite dans leur Maison des Bonnes Fées et d'officialiser de nouveaux projets. Situées dans les centres de cancérologie, les Maisons des Bonnes Fées sont des lieux de bien-être qui sont aménagés et équipés afin de créer un espace de détente et de cocooning pour les patientes en parcours de soin. Des ateliers socio-esthétiques y sont proposés grâce au formidable travail des socio-esthéticiennes avec qui l'association travaille en étroite collaboration.
5 ans d'existence, 5 actions fortes et symboliques dans 5 villes de France :
Le rendez-vous était donné dans les Maisons des Bonnes Fées de Nancy et de Lyon mais aussi à l'Institut Curie de St Cloud, où l'association se rend régulièrement. Pour compléter leur mobilisation et soutenir davantage la lutte contre le cancer du sein, Les Bonnes Fées ont eu le plaisir d'inaugurer leur 3ème Maison, uniquement consacrée au tatouage de l'aréole mammaire, au Centre Oscar Lambret de Lille. Enfin, l'association a profité de cette journée dédiée pour officialiser le début des travaux d'une 4ème Maison des Bonnes Fées, dans le service oncologie du CHU de Montpellier. Ce vendredi 9 octobre était une journée "marathon rose" bien remplie !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire