jeudi 13 novembre 2014

Enfin, la Breitling Emergency II arrive sur le marché, et elle répond aux attentes des amateurs d'aventure.
Avis aux passionnés d'aventures et aux (nombreux) amoureux de Breitling, la montre Emergency II est maintenant disponible en boutique, chez Breitling au 10, rue de la Paix à Paris.
Sous un boîtier en titane de 51 mm de diamètre pour 21,6 mm d'épaisseur - mais avec des cornes courtes pour épouser le poignet et un poids plume de 140 grammes -, l'Emergency II intègre une balise de détresse dont l'émetteur est cette fois bi-fréquence. Conforme aux spécifications du système international d'alerte par satellites Cospas-Sarsat, il permet à la fois de lancer l'alerte et de guider les opérations de localisation et de sauvetage.
Un développement technique "made In France" qui aura demandé 5 ans de travail. L'alerte est déclenchée uniquement sur la fréquence 406 MHz offrant une plus grande sécurité, permettant de fournir des informations plus complètes et réduisant le nombre de fausses alertes. Chaque Emergency II est référencée par un code pays. L'acheteur doit se renseigner à la fois auprès de Breitling et de la société Cospas-Sarsat. Il existe en effet un véritable suivi du client. On se tient au courant de son déménagement, récupère des numéros de téléphones pour tracer et vérifier les natures des alertes.
La batterie de la montre se charge en 2 heures pour une autonomie de deux mois. Les versions à cadran orange, jaune ou noir sont à 13 840 euros tout en titane et à 12 990 euros avec le bracelet en caoutchouc. Le modèle en titane Night Vision est proposé à 15 790 euros.
Courrez vite à la boutique Breilting, seulement 10 montres sont en ventes pour l'instant !

Des vies sauvées
Comme l'aviation est un domaine où la sécurité est d'une importance vitale, Breitling a répondu à une demande spécifique des pilotes en créant en 1995 sa montre Emergency : le premier garde-temps de l'histoire équipé d'un radio-émetteur miniature réglé sur la fréquence internationale de détresse aéronautique, 121,5 MHz. En cas de nécessité, le propriétaire de la montre peut à tout moment émettre un signal détectable dans une zone de 167 kilomètres par un avion volant à moins de 6 000 mètres d'altitude. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de dévisser un bouchon de sécurité situé à la base du bracelet, sous la couronne de remontoir, et de déployer l'antenne à sa longueur maximale. Malgré la taille réduite de la montre, la portée du signal est tout à fait comparable aux balises traditionnelles et peut émettre un signal de détresse pendant 48 heures.
 L'Emergency a été tout de suite prise très au sérieux par les pilotes, aventuriers, baroudeurs et autres "dingues" capables de braver Dame Nature. Il s'en est en effet vendu 40 000 exemplaires depuis sa création et une soixantaine de vies auraient été sauvées par la montre. Un joli score et autant d'aventures qui finissent bien !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire