Rendez-vous sur http://www.lecole-ldlc.com/
L’Ecole LDLC a
son site !
Dans
9 mois, le rêve de Laurent de la Clergerie, fondateur et Président
de LDLC.com, prendra vie. Le 15 septembre 2015, L’Ecole LDLC
ouvrira ses portes à Lyon. Avec ce nouveau projet, l’entrepreneur
lyonnais veut mettre toute son expérience du numérique à la
disposition des jeunes bacheliers pour les aider à devenir des
cadres agiles, polyvalents, inventifs et prêts à entrer dans le
monde du travail. Premiers outils de communication de ce grand
projet, le site internet et le logo de L’Ecole LDLC viennent d’être
dévoilés… Rendez-vous sur lecole-ldlc.com !
La
révolution numérique que nous sommes en train de vivre, bouleverse
tout sur son chemin… Nos relations, nos façons de travailler,
d’étudier ! Conscient de la gymnastique intellectuelle que
cela nécessite et des attentes croissantes des entreprises, Laurent
de la Clergerie, fondateur et Président de LDLC.com a annoncé
l’ouverture en septembre 2015 d’une école d’un nouveau genre.
Grâce à un cursus innovant, sur le fond et sur la forme, L’Ecole
LDLC s’adapte aux spécificités des métiers du numérique et du
monde actuel. Son objectif ? Révéler les talents de demain,
former des cadres et des entrepreneurs épanouis et connectés ! Des
hommes et des femmes, en phase avec les besoins des nouveaux métiers.
4
fondamentaux et 1 logo
A
l’image des valeurs de pragmatisme et d’ouverture qu’elle
prône, L’Ecole LDLC s’est dotée d’un logo aux lignes pures et
efficaces. Fait d’une superposition de 4 carrés, ce logo
représente les 4 piliers fondamentaux de l’enseignement dispensé
par l’école :
- Les technologies et usages,
- La communication et la création digitales,
- La vie de l’entreprise,
- L’ouverture et la culture.
Cet
ensemble forme une étoile multidirectionnelle symbolisant les
multiples possibilités de carrières offertes par le diplôme de
L’Ecole LDLC.
Décryptage du logo de L’Ecole
LDLC : les 4 piliers
Un
site internet au design actuel et contemporain
Parallèlement
à la sortie de son logo, L’Ecole LDLC a mis en ligne son nouveau
site internet, installant ainsi une image humaine et numérique…
différente des formations classiques ! Le www.lecole-ldlc.com,
à la fois ergonomique et accessible, informe de manière claire,
imagée et élégante sur les ambitions de l’Ecole LDLC, le contenu
de sa formation, le campus, etc. Etudiants, parents, partenaires
potentiels, chacun y trouve son compte.
Pour
faciliter l’interaction avec les visiteurs, un moteur de recherche
et une foire aux questions ont été mis en place. Les inscriptions
en ligne de L’Ecole LDLC démarreront au printemps, mais les
candidats peuvent déjà laisser leurs coordonnées pour se
préinscrire aux tests.
L’Ecole
LDLC : une formation unique et différente
Organisée
sur un cycle de 3 ans, la formation de L’Ecole LDLC est tournée
vers l’insertion professionnelle, et structurée sur le rythme de
l’entreprise. Son objectif est de détecter et valoriser les
talents que les étudiants pourront utiliser dans leur vie
professionnelle numérique.
Pour
intégrer L’Ecole LDLC et suivre les 3 années de formation, les
candidats doivent :
- être titulaires d’un baccalauréat (généraliste, technologique, voire professionnel),
- satisfaire aux divers tests mis en place par L’Ecole,
- montrer leur motivation lors d’un entretien en face à face.
L’Ecole
LDLC ouvrira ses portes à Lyon, le 15 septembre 2015.
LDLC.com,
en quelques mots :
Créé
en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et
high-tech en France. Avec plus de 25 000
références et 1 000 marques,
il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le
Président et fondateur Laurent de La Clergerie a très rapidement
misé sur la complémentarité boutique on line – boutiques
physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 3
boutiques en propre
(Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône) et s’est lancé dans un
important projet
de développement de
franchises, 40
d’ici à 2018, les premières ayant ouvert en 2014 à
Bourgoin-Jallieu,
Rouen, Grenoble, Saint-Etienne et Dijon.
Avec plus de 480
salariés,
LDLC.com réalise un chiffre d’affaires de 255
millions d’euros
et expédie, chaque jour, de sa plate-forme logistique intégrée en
Isère, plus de
5 000 colis.
LDLC.com a été Elu Service Client de l’Année 2015 dans la
catégorie « vente à distance de produits techniques »
(Étude
Inference Operations - Viséo Conseil réalisée de mai à juillet
2014 sur le principe du client mystère au moyen de 215 contacts
répartis entre appels téléphoniques, e-mails, navigations Internet
et réseaux sociaux. » ) .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire