Les Jeux Mondiaux de l’Air FAI 2015 à Dubaï dévoilent leur nouveau logo
Dubaï, Émirats arabes unis, le 10 Mars 2015 - Le Comité d'organisation des Jeux Mondiaux de l’Air FAI 2015 à Dubaï a présenté le nouveau logo de l'événement sports aériens multidisciplinaire lors d'une cérémonie qui s’est tenue à la Marina du Dubai Skydive dimanche soir.
Cette soirée s’est ouverte sur les discours de Son Excellence Mohammed Saeed Hareb, président du Comité d'organisation supérieur des Jeux Mondiaux de l’Air FAI 2015 à Dubaï, et du Dr John Grubbström, président de la FAI. De nombreuses personnalités et des officiels de l’aviation étaient présents pour l'occasion, y compris Son Excellence Nasser Al Neyadi, président de l’Emirates Aerosports Federation, Son Excellence Yousif al Hammadi, directeur des Jeux Mondiaux de l’Air FAI 2015 à Dubaï et la secrétaire générale de la FAI, Susanne Schödel. Ils ont eu la chance d’assister à une démonstration de vols d’hélicoptères radiocommandés, leur donnant ainsi un aperçu des fantastiques compétitions qui auront lieu lors des Jeux Mondiaux de l’Air FAI, entre le 1er et le 12 décembre 2015. Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter les Jeux ainsi que les sports qui ont été intégrés au programme de l'événement.
Sur le logo, on peut lire les lettres « WAG », signifiant « World Air Games » (Jeux Mondiaux de l’Air) écrites avec les quatre couleurs des Emirats arabes unis (rouge, blanc, vert et noir) et y voir le symbole de la région arabe, un faucon, habilement dessiné. Le logo de la FAI ainsi que des caractéristiques particulières telles que le mot « Dubai » écrit en même temps en alphabet arabe et en alphabet latin sont également représentés.
« Ce magnifique logo des Jeux Mondiaux de l’Air FAI 2015 à Dubaï méritait vraiment d'être présenté à la splendide Skydive Marina de Dubaï. » a commenté le Dr John Grubbström. « Les préparatifs pour les Jeux avancent très bien, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous. Les prochains mois vont être très intenses, et j’attends avec impatience le coup d’envoi de ces Jeux ».
A propos des Jeux Mondiaux de l’Air FAI
Les Jeux Mondiaux de l’Air FAI, menés selon les règles de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI), est le premier événement international de sports aériens multidisciplinaire mettant en compétition les meilleurs athlètes de sports aériens au monde.
Les Jeux Mondiaux de l’Air FAI 2015 ont été attribués aux Émirats arabes unis et auront lieu à Dubaï. Cet événement multidisciplinaire sera organisé par l'Emirates Aerosports Federation sous le patronage du prince héritier de Dubaï, Son Altesse le cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, et aura lieu du 1er au 12 décembre 2015.
Un mémorandum d'accord a été signé le 4 juin 2014 par le Dr. John Grubbström, président de la FAI, et Son Excellence Nasser Al Neyadi, président de l'Emirates Aerosports Federation.
Les principaux objectifs de la FAI concernant cet événement consistent à déterminer qui seront les « champions des Jeux Mondiaux de l’Air FAI » ; présenter les sports aériens au grand public et promouvoir la participation de celui-ci dans les sports aériens en attirant de nouveaux participants aux disciplines de sports aériens ; promouvoir les événements de la FAI à d'autres organisations sportives et créer une plate-forme attrayante pour la télévision, les médias et les autres parties prenantes externes.
Les dernières éditions des jeux ont eu lieu en Turquie (1997), en Espagne (2001) et en Italie (2009).
A propos de la FAI
La Fédération Aéronautique Internationale (FAI), est l'organisme directeur mondial des sports aériens et de certification mondiale des records aéronautiques. La FAI est une organisation non gouvernementale à but non lucratif fondée en 1905 et reconnue par le Comité International Olympique (CIO).
Les activités de la FAI comprennent les ballons et dirigeables, les vols à moteur, vols à voile, vols en hélicoptère, le parachutisme, l'aéromodélisme, la voltige, les deltaplanes, les ULM et paramoteurs, la construction amateur d'aéronefs, les engins volants à traction humaine, les parapentes et toutes les autres activités sportives aéronautiques et astronautiques.
A propos de la EAF
Emirates Aerosports Federation (EAF) est un membre actif de la FAI. Elle a été fondée en 2012 en tant qu'organisation à but non lucratif pour coordonner et donner une orientation au développement rapide des sports aériens aux Émirats Arabes Unis.
Les activités de l’EAF comprennent la mise en place des règles de contrôle, la certification et la réglementation des événements sportifs aériens organisés par ses membres aux Émirats. L'EAF encourage également la sécurité dans le sport.
Le Championnat international de parachutisme de Dubaï a lieu chaque année depuis 2010. En 2012, Dubaï a accueilli les championnats mondiaux de parachutisme de la FAI (Mondial 2012) avec 1 440 concurrents issus de 57 pays participants et couvrant 13 disciplines différentes, ce qui en fait le plus grand événement de parachutisme jamais organisé à ce jour. Beaucoup d'autres événements sportifs aériens ont eu lieu aux Émirats arabes unis au cours de ces dernières années, y compris l’Al Ain Aerobatic Show et la Red Bull Air Race à Abu Dhabi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire