Oscars 2015 : Marion Cotillard, actrice plébiscitée par les internautes français
Paris, le 18 février 2015 – Outbrain, leader des plateformes de découverte de contenu, a analysé la popularité des acteurs et films nominés pour les Oscars 2015. En France, Marion Cotillard et Benedict Cumberbatch arrivent en tête de ce classement. Côté film, American Sniper de Clint Eastwood crée le buzz et est le film le plus consulté sur le web français.
Marion Cotillard, actrice favorite des internautes français face à Juliane Moore
Sélectionnée dans la catégorie meilleure actrice pour le film des frères Dardennes « Deux Jours, une nuit », Marion Cotillard fait une nouvelle fois partie des cinq actrices en lice pour remporter un oscar. Face à elle, Julianne Moore, récemment récompensée par le titre de meilleure actrice pour son rôle dans « Still Alice » aux BAFTA 2015, équivalent britannique des Oscars. Les internautes français suivent de très près leur actrice française qui se prépare à fouler le tapis rouge et à peut-être remporter pour la deuxième fois, la prestigieuse récompense à Los Angeles le 22 février prochain.
« American Sniper » crée le buzz sur le web en France et dans le monde
Le 16 janvier dernier, deux mois après les Etats-Unis, « American Sniper », le dernier film de Clint Eastwood est sorti dans les salles françaises. Outre Atlantique, ce long métrage a suscité de nombreux débats et a été accusé de faire la propagande de l’armée américaine et plus précisément des snipers. L’ouverture du procès d’Eddie Ray Routh, l’homme accusé d’avoir tué Chris Kyle et héros qui a inspiré le film, renforce le buzz autour du film nominé six fois aux Oscars. Aujourd’hui, « American Sniper » arrive en tête des articles consultés.
Si les internautes français suivent de près ces rebondissements, « Birdman » et « Grand Budapest Hôtel » demeurent les grands favoris avec 9 nominations chacun.
Le buzz autour du film « American Sniper » va-t-il influencer le jury ? Réponse le 22 février pour la remise des prix.
Classement des articles les plus consultés sur Internet par catégorie aux Oscars en France :
Méthodologie – La totalité des pages du réseau mondial d’Outbrain comprenant le nom des films, acteurs et actrices nominés aux Oscars dans le titre de l’article ont été examinées entre le 15 janvier et le 10 févriers 2015. L’intérêt des internautes a été calculé sur la base de chaque page vue par article, sur la totalité des articles publiés sur chacune d’entre elles.
A propos d’Outbrain
Outbrain (www.outbrain.fr), plus grande plateforme de découverte de contenu au monde, propose aux internautes des recommandations pertinentes et personnalisées de contenus éditoriaux (articles et vidéos) sur tous les supports. Outbrain accompagne également les éditeurs dans la compréhension de leurs audiences, grâce à l’analyse de données. Acteur incontournable et « moteur » de la nouvelle ère de l’édition numérique avec ses innovations réussies, Outbrain génère plus de 190 milliards de pages vues par mois et touche plus de 553 millions visiteurs uniques dans le monde.
L'utilisation croissante d'Outbrain par les plus grands sites medias internationaux est le reflet d'une entreprise en forte croissance dont le flux d'innovations permet aux éditeurs de franchir un cap dans la manière de s'adresser à leur audience. Parmi les partenaires majeurs utilisant les outils et la technologie d'Outbrain l'on peut citer CNN, ESPN, Le Monde, TF1, Fox News, The Guardian, Slate, The Telegraph, New York Post, Times of India ou bien encore Sky News.
Fondée en 2006, basée à New-York, Outbrain s’est développé à l’international avec des bureaux dans de nombreux pays dont la France, le Royaume-Uni, Israël, Singapour, le Japon et l’Australie.
Suivez @OutbrainFR sur Twitter: https://twitter.com/OutbrainFR
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire