dimanche 5 avril 2015

A L’OCCASION DU GREAT FESTIVAL OF CREATIVITY,
BRITISH AIRWAYS DÉVOILE UNE CRÉATION SPÉCIALE

S’alliant à la designer chinoise Masha Ma, la compagnie aérienne britannique a créé l’avion GREAT, décoré de motifs de rose et de bambou et inauguré par le mannequin Georgia May Jagger.

Le 6 mars 2015 : British Airways a dévoilé un Boeing 777 designé par la célèbre créatrice de mode Masha Ma. L’avion a atterri à l’aéroport de Shanghai pour célébrer l’ouverture du GREAT Festival of Creativity auquel participait le Prince William, Duc de Cambridge.
Georgia May Jagger launches British Airways' GREAT aircraft in style
Le mannequin Georgia May Jagger était présente pour l’inauguration du nouvel appareil, le GREAT. Elle portait des pièces de la collection Printemps/Eté 2015 de Masha Ma, remarquées sur les podiums de la Fashion Week de Paris.
Le design de Masha Ma sur le Boeing 777-200 représente un bambou et une rose, symboles respectifs de la Chine et du Royaume-Uni et marquant le rapprochement entre les deux nations.

L’équipe technique de British Airways a utilisé des matériaux très spéciaux pour peindre cet avion, mêlant le style impressionniste de l’Ouest à la méthode de peinture de l’encre de Chine. Le design de l’appareil, qui représente plus de 2 472 heures de travail manuel et 186 pochoirs différents, fera le tour du monde, suivant les itinéraires de British Airways dans les années à venir.

Pour avoir un aperçu de la pose des couleurs, design spécialement conçu pour l’occasion : http://youtu.be/sDEOOJX5gCA

« Le bambou et la rose ont une connotation culturelle significative de la Chine et du Royaume-Uni et sont tous deux des symboles chers à chaque pays. Dans la culture chinoise, le bambou représente la modestie, l’intégrité et la vitalité. La rose, quant à elle, symbolise la noblesse et la dignité », explique Masha Ma, qui a étudié au prestigieux Central Saint Martins Art College de Londres.
Masha Ma and British Airways Ambassadors celebrate the launch of the GRE...
« Alors que les liens Sino-britanniques continuent d’éclore et de fleurir, je trouvais que la rencontre du bambou et de la rose serait parfaite pour célébrer cette amitié et cette collaboration grandissantes entre nos deux pays » a ajouté Masha Ma lors de l’explication de son concept.

Richard Tams, Vice-Président de British Airways Chine a déclaré : « Nous sommes enchantés d’avoir l’opportunité de travailler avec Masha sur un projet si symbolique. Son design passionnant délivre un message fort : celui d’une relation grandissante entre les cultures britannique et chinoise. Nous espérons que cette initiative encouragera les particuliers et les hommes d’affaires à resserrer ces liens ».

Le festival, qui a eu lieu du 2 au 4 mars 2015 au Long Museum de Shanghai fait partie de la campagne anglaise GREAT Britain visant à promouvoir le Royaume-Uni comme une destination clé pour le commerce, le tourisme, l’investissement et l’éducation afin de créer des emplois et de la croissance. Le Prince William a participé à ce festival, ce qui fait de lui le premier membre de la famille royale à visiter la Chine depuis presque 30 ans.

Durant le festival, British Airways et VisitBritain, tous deux partenaires, ont montré le meilleur de l’hospitalité britannique en accueillant les visiteurs à une garden party unique, inspirée de la tradition royale. Un goûter anglais traditionnel a été servi par les membres de l’équipage British Airways qui ont également présenté des objets de collection, héritage de la Monarchie.

British Airways et VisitBritain ont également organisé une conférence sur la créativité et la culture au Royaume-Uni, animée par la star de télévision, Chen LuYu, accompagnée par des professionnels de la mode, du design et de la gastronomie qui ont partagé leurs expériences personnelles, fondées sur leur travail, leurs études et sur leur expérience de création d’entreprise au Royaume-Uni.

Parmi les intervenants figuraient également Garry Copeland, Directeur des Opérations de British Airways, Sally Balcombe, PDG de VisitBritain, le restaurateur Tom Parker-Bowles, Luisa Mengoli du V&A Shenzou, ainsi que Masha Ma qui présentait sa réalisation pour British Airways.

A propos de British Airways
British Airways, filiale d’IAG (International Airlines Group), est l'une des principales compagnies aériennes mondiales et la plus importante au Royaume-Uni. Basée à l’aéroport international de Londres Heathrow, premier aéroport mondial pour le trafic international, British Airways dessert  plus de 70 pays. En 2012, la compagnie aérienne a transporté plus de 37 millions de passagers. British Airways dispose actuellement d'une flotte de plus de 270 appareils.
British Airways dessert plus de 179 destinations dans 75 pays différents.  La compagnie aérienne propose des vols pour et depuis la Chine depuis maintenant plus 30 ans. Il existe des liaisons quotidiennes entre Beijing ou Shanghai et Londres ainsi que cinq vols par semaine en été et trois par semaine en hiver sur l’axe Chengdu-Londres. Aujourd’hui, les voyageurs peuvent également réserver leurs billets depuis ba.com pour voyager au Royaume-Uni ou en Europe depuis Chongqing, Changsha,  Fuzhou,  Hangzhou,  Ningbo, Nanjing, Sanya, Wuhan, Guangzhou and Xiamen  via  Beijing,  Shanghai  ou Chengdu avec Air China, China Eastern Airlines ou Hainan Airlines ou via Hong Kong avec Cathay Pacific ou Dragonair.
British Airways investit plus de 5 milliards de livres sterling dans de nouveaux appareils, des cabines repensées, d’élégants salons et des innovations technologiques pour rendre le vol plus confortable à bord comme au sol.
La compagnie aérienne est basée à l’aéroport Heathrow à Londres. Cet aéroport est capable d’accueillir plus 30 millions de clients par an et fait la taille de 50 terrains de football. En mars 2014, Skytrax l’a nommé Meilleur Aéroport. Il a également remporté le Best Airport Shopping Award d’après une étude basée sur une enquête auprès de 12 millions de voyageurs fréquents.
En octobre 2014, et pour la deuxième année consécutive, British Airways a été reconnue Meilleure Compagnie Aérienne, Meilleure Compagnie Aérienne Court-Courrier, et Meilleur Programme de fidélité par les voyageurs en classe Affaire.
Pour plus d’information : ba.com

A propos du GREAT Festival of Creativity
Le GREAT Festival of Creativity est organisé en partenariat avec des organisations du secteur privé comme British Airways, HSBC, BBC Worldwide, Jaguar Land Rover, PWC, IHG, VisitBritain et Université de Montfort. Il a eu lieu dans le Long Museum de Shanghai du 2 au 4 mars 2015.
La campagne GREAT Britain est l’opération marketing la plus ambitieuse du gouvernement britannique et tend à montrer le meilleur de ce que le Royaume-Uni a à offrir afin d’encourager le monde entier à visiter, étudier et travailler avec ce pays.
Pour plus d’informations sur le GREAT Festival of Creativity : www.greatfestivalofcreativity.co.uk

A propos de Masha Ma
En lançant sa marque éponyme en 2008, Masha Ma a toujours su garder le chic et l’esthétique futuriste qui la caractérise. Basée entre Shanghai et Paris, cette jeune créatrice a présenté ses collections lors de la Fashion Week de Paris.
Masha Ma a obtenu un Master dans le prêt à porter féminin du Central Saint Martins College de Londres en 2008 et a travaillé pour des créateurs comme Véronique Branquinho et Alexander McQueen avant d’être diplômée. Audacieuse, la marque a attiré l’attention de publications telles que Vogue,  Harper’s  Bazaar,  W Magazine, L’OFFCIEL, Numero, Evening Standard et Le Monde.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire