En 2016, Alain Chamfort a été traité à la suite d'une maladie des os. S'il est resté très discret sur ce qu'il a vécu, il a accepté de raconter son combat à l'occasion de sa présence au Gala annuel de l'association Vaincre le cancer. Un témoignage tout en pudeur et plein d'espoir.
Ce mercredi 20 novembre, Alain Chamfort était présent au Gala annuel de l’association Vaincre le cancer et c'est à cette occasion qu'il a accordé un entretien au site Medisite. Le chanteur qui est proche de sa fille Tess a évoqué son rapport à la maladie, notamment celle affrontée en 2016. Celui qui chantait Manureva a été victime d'une terrible maladie aux os, mais c'est désormais un lointain souvenir. "Je suis totalement remis," a-t-il lâché, comme pour rassurer ses fans. Et de revenir sur sa discrétion souhaitée : "Je n’ai pas souhaité communiquer sur ma maladie des os, mais elle m’a obligé à annuler certains concerts. Il fallait bien me justifier auprès du public."
"J’ai subi un traitement et j’ai été pris en charge à temps par de bons spécialistes. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Mais j’ai préféré garder tout pour moi et rester le plus discret possible : certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l’aise. Ce n’est pas ce que je souhaite. La guérison a été rapide pour moi et aujourd’hui, je vais très bien !" a raconté Alain Chamfort avec pudeur. Celui qui n'a jamais caché son amitié avec Véronique Sanson a désormais une vie rangée.
Si pour lui, la maladie est un vilain souvenir, il a une pensée pour ses proches. Celui dont Claude François était jalouxa confié que la mère de ses trois grands enfants avait eu un cancer du sein. Alain Chamfort révèle malgré tout : "Heureusement, elle a réussi à surmonter la maladie. Cela fait maintenant quelques années qu’elle est en rémission. Elle fait encore des contrôles réguliers..."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire