samedi 18 avril 2020



Casa de Papel : Tokyo toujours aussi populaire sur le web

Mais pour l'instant, LA série TV 2020 n'est pas celle qu'on croit...

La quatrième saison des aventures d'El Professor et son équipe sera en ligne le 3 avril ! SEMrush, spécialiste du marketing digital, s'est intéressé à la popularité sur le web des différents protagonistes et des séries télévisées.

Méthodologie : pour chaque mot-clé, SEMrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020 avant d'établir une moyenne mensuelle.

Girls power : deux femmes en tête de classement

Tokyo (23.646 recherches mensuelles sur Google en moyenne en 2020), qui continue de faire sensation de saison en saison de par son tempérament punchy, est de loin le personnage le plus populaire de Casa de Papel. Elle est suivie par Nairobi (14.515), et Berlin (12.108) au coude-à-coude avec Rio (11.615).

Le malheureux Arturito (2.849) arrive huitième, et, surprise, le Professeur (1.768) dixième.

"Casa de Papel", pour l'instant ignoré par les internautes

La série, malgré l'engouement qu'elle provoque, n'a cependant pas fait l'objet de beaucoup de requêtes sur Google : seulement 355.000. Gageons que ce chiffre explose avec le début de la saison 4. Et cocorico Demain nous appartient (3.660.000) est numéro un de ce classement, suivi de The Witcher (2.569.000) et Peaky Blinders (1.368.000).







A propos de SEMrush

SEMrush est une plateforme d'analyse de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises d'obtenir des résultats mesurables dans le marketing en ligne. Utilisé par plus de 4 000 000 de professionnels du marketing dans le monde entier, SEMrush propose des solutions pour le SEO, le PPC, le contenu, les réseaux sociaux et la recherche concurrentielle.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire