samedi 30 mai 2020



Pour sa série documentaire inédite, Badoo collabore avec le mentaliste Fabien Olicard pour révéler les secrets cachés de la séduction

  • Le confinement arrivé à son terme, Badoo révèle enfin une expérience secrète réalisée durant cette période inédite, permettant de plonger au cœur d’un date virtuel, entre une jeune femme et 2 jeunes gens différents, puis d’en tirer les enseignements

  • La marque a fait appel à Fabien Olicard, mentaliste de renom, pour décrypter les jeux de séduction entre les différents célibataires participant à l’expérience, d’analyser leurs comportements verbaux et non-verbaux, tout en transmettant les astuces pour séduire lors d’un rendez-vous amoureux.


Paris, le 18 mai 2020, - Fraîchement sortis du confinement, les Français doivent désormais apprendre à vivre avec de nouveaux réflexes y compris en matière de séduction. Toutefois, ils garderont ces 55 jours restés confinés, ancrés dans leur mémoire. Il y a peu, la marque leader du marché* de la rencontre dévoilait que 59% des utilisateurs** de l’application déclaraient se sentir seuls les 2 derniers mois… La liberté désormais retrouvée, Badoo a souhaité mettre l’accent sur le positif à tirer de cette période si particulière, et dévoile l’expérience inédite qu’elle a réalisée en collaboration avec Fabien Olicard, pour offrir aux célibataires d’aujourd’hui, les clés pour séduire même à distance, en partant d’un bon pied.

Quand Badoo choisit Fabien Olicard, pour donner ses meilleurs conseils en vue d’un date réussi !

Anxiété, appréhensions… ? Des sentiments qu’a pu ressentir Chiara, jeune femme célibataire participant à l’expérience, avant de dater virtuellement avec Sébastien et Alcibiade.
Pour aborder sereinement ce type de rendez-vous amoureux, Fabien Olicard recommande de s’y préparer le plus simplement possible, avec sincérité, et de ne surtout pas avoir peur du regard de l’autre.
Ainsi, le mentaliste aguerri, donne 3 précieux conseils aux célibataires, qui souhaitent à leur tour, tenter l’expérience d’un date, virtuel ou dans la vraie vie :

  • Premièrement, « il faut venir avec une curiosité saine pour rencontrer l’autre » commente Fabien Olicard, afin d’arriver dans les meilleures dispositions possibles.

  • Puis, se présenter « avec un sourire intérieur sincère pour montrer la meilleure facette de soi » est aussi primordial pour Fabien Olicard.


  • Enfin, « aller vers une simplicité, et une sincérité dans la réalité de ce que l’on vit plutôt que d’aborder ce que l’on fait comme métier par exemple », permettra de briser la glace plus facilement.
Suite à cette expérience, Fabien Olicard, explique « Je suis ravi d’avoir été choisi par Badoo pour apporter un regard extérieur sur cette expérience interactive autour de la rencontre et de la séduction. J’ai été emballé à l’idée de donner mon point de vue sur les échanges entre les différents participants. J’apprécie tout particulièrement l’idée d’offrir une interprétation de ce qui se cachent derrière les interactions entre les personnes, d’autant plus, dans un contexte aussi spécial avec la contrainte de rester chez soi. C’est donc avec plaisir que j’ai accepté d’accompagner Badoo sur ce projet, car les relations humaines sont souvent complexes, encore plus en matière de séduction, mais ont tant de choses à révéler ! » 

Pour en apprendre plus, sur le déroulement de ces dates virtuels, visionner la vidéo  

Quel bilan pour le dating durant le confinement ?

Avec cette expérience, Badoo a confirmé son souhait de poursuivre ses différentes initiatives pour soutenir et accompagner les Français dans leur quotidien, pendant et après le confinement. Après la mise en place d’une hotline dédiée aux utilisateurs de sa plateforme, puis la diffusion de vidéos humoristiques, la marque peut enfin partager son constat positif sur le comportement de ses utilisateurs, et révèle une augmentation conséquente de 13 500*** échanges, ayant évolué en relations amoureuses, la semaine du 1er mai sur sa plateforme.
Badoo révèle également que plus d'un chat sur quatre s’est transformé en quelque chose de plus significatif avec un grand nombre de messages échangés entre utilisateurs***.

Ingrid Sikotty, Responsable de marque Badoo France commente « Nous entrons dans une nouvelle ère avec le déconfinement, et avons une réelle envie de pouvoir continuer à soutenir les Français se sentant seuls dans leur quotidien. C’est pourquoi, nous entendons poursuivre nos initiatives originales et positives, afin de faciliter les interactions de notre communauté. Nous sommes heureux de partager cette expérience inédite, en collaboration avec Fabien Olicard, réalisée il y a quelques jours. Ainsi, les précieux conseils d’un mentaliste aussi talentueux, qui nous livre ses astuces pour réussir un date virtuel, ne pourront qu’aider les célibataires en plein doute de leur potentiel, à regagner confiance en eux, pour aborder leurs futures relations en toute sérénité »

Fort de 500 millions d’utilisateurs, Badoo est le réseau de rencontres le plus utilisé au monde
**Enquête menée le 6 avril 2020 sur un échantillon de 1244 utilisateurs de Badoo France H/F
***Données calculées en interne, chez Badoo




À propos de Badoo
Lancée en 2006, Badoo est l'application de rencontre qui encourage ses utilisateurs à faire des rencontres honnêtes. Badoo fait partie du groupe Magiclab et est présent dans 190 pays et disponible dans 51 langues différentes, ce qui en fait le réseau de rencontres le plus utilisé au monde. Badoo est un service gratuit, qui offre des abonnements supplémentaires aux utilisateurs. L'application est disponible sur iOS, Android et le web. Le groupe Magic Lab comprend Bumble, Lumen et Chappy ainsi que Badoo. Pour plus d'informations sur Badoo, visitez Badoo.com ou, consultez notre page Facebook, suivez-nous sur Twitter, retrouvez-nous sur Instagram 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire