mercredi 1 octobre 2014

OUVERTURE DE LA BOUTIQUE CARHARTT WIP A BASTILLE.




IMG_0837
IMG_0826

Carhartt WIP est fier d’annoncer l’ouverture de sa boutique à Bastille, le vendredi 27 Septembre. La boutique qui avait ouvert ses portes en Janvier 2011 a plus que doublé de taille, passant de 160m2 à 600m2, sur deux niveaux.

Elle est la plus grande boutique Carhartt WIP, ce flagship qui reflète l’esprit de la marque, a été réalisée par l’architecte Laurent Deroo. Celui-ci a également signé la boutique Carhartt WIP du Marais.

Nous avons demandé à Laurent de nous expliquer sa vision et son travail :

«  Notre travail pour Carhartt WIP puise son inspiration dans les fondamentaux qui ont fait le succès de la marque, nous conduisant à revisiter les thèmes de la construction, des matériaux industriels et de l’assemblage mécanique en hommage aux origines américaines de cette marque basées sur le workwear. Nous avons cherché une manière de faire interagir ces éléments avec l’évolution de la collection, la diversification de la clientèle et les différentes collaborations. 

Le sous-plancher, les panneaux en érable, les lames en verre industriel, les fils électriques exposé, tout a été choisi attentivement. On a rassemblé tous ces éléments, pour une approche « métropolitaine, sensible et chaleureuse » permettant d’insérer du design, des installations artistiques ou d’architecture ou encore d’art contemporain. 

En unifiant deux bâtiments, le projet du 38 rue du Faubourg St. Antoine s’étend sur deux niveaux et plus de 600m2, en prenant ainsi l’aspect d’une rue ou d’un passage parisien. les différents espaces qui conduisent à l’étage sont ponctués de lumière grâce à des fenêtres épaisses, de longs comptoirs et des grandes étagères en bakélite.

Les zones lounges et les cabines d’essayage permettent une expérience à la fois intime et ludique alliant scénographie architecturale, installations lumineuse et espace de vente.

En bref, il s’agit d’un ensemble de situations combinées dans une nouvelle synthèse, basique et élégante. »


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire