lundi 15 juin 2015

Maniabilité , légereté , prix corrects ( de 250 euros pour le modele Lauren a 3520 euros pour le modele adapt edge en carbone )

Voila la gamme de vélos HEAD 2015 ...

Head propose déjà une gamme de VTT sur certains marchés d'Europe de l'Est, depuis 4 ans. 
Head a maintenant la volonté de conquérir d'autres marchés plus importants. Et la France est la première cible. 
Première apparition officielle (et premiers tests possibles !), en ce moment sur le salon du Vélo Vert Festival de Villard de Lans.
 C’est Goes Europe, la marque française de quads et de vélos électriques, qui va s’occuper de la commercialisation comme du SAV sur notre sol.
 A noter que le système de vente retenu repose sur une centrale d’achat en ligne et la livraison du vélo s’effectue chez un vélociste partenaire qui touche une commission et qui n’a donc pas à se soucier du stock ou des commandes. 
La structure française se dote elle-même d’un stock important et les délais annoncés sont d’environ dix jours pour la livraison. Cette centrale d’achat en ligne va ouvrir la semaine prochaine. Notez que ces vélos Head sont assemblés en République Tchèque.
Côté gamme, le spécialiste du tennis et du ski fait plutôt preuve d’humilité pour un début dans le VTT.
 Les modèles, essentiellement typés XC et randonnée sportive (en au ou en carbone), ne vont pas plus haut que le groupe Shimano XT en terme d’équipement. Ce qui est quand même très loin d’être de l’entrée de gamme.
 Certains vélos utilisent des cadres génériques. Dans ce que nous avons découvert aujourd’hui sur le VV Festival, il n’y a rien d’ostentatoire et ce n’est pas plus mal. Head travaillerait déjà sur des vélos plus typés all-mountain et enduro pour l’avenir. Voici les vélos déjà présents sur le marché français.













































0 commentaires:

Enregistrer un commentaire