lundi 25 janvier 2016

Spotify dévoile la liste des artistes 
Spotlight pour 2016

La liste dévoile les talents qui feront, selon Spotify, l’année 2016 et inclut des artistes comme Laurie Darmon, Broken Back ou encore Feder
Jeudi 3 Décembre 2015 - Après avoir dévoilé les plus gros succès et artistes de l’année 2015,  Spotify révèle aujourd’hui les futures stars de 2016 et publie la liste des artistes Spotlight pour l’année prochaine.
Chaque année, Spotify présente une liste d’artistes émergents que nous pensons être les futurs succès de l’année suivante en France. La liste Spotlight 2016 pour la France compte des artistes comme Laurie Darmon, Broken Back, Feder, Paerish ou encore GRANDGEORGE.
La liste Spotlight 2016 a été minutieusement sélectionnée en combinant les talents des experts musicaux de chez Spotify et l’analyse des millions d’écoutes des utilisateurs Spotify. Les données analysées incluent :
-        les artistes dont la musique apparait dans le Viral charts Spotify, un baromètre des morceaux les plus partagés entre amis ;
-        les artistes écoutés par les utilisateurs les plus influents musicalement et qui ont l’habitude de découvrir les nouveaux talents avant tout le monde ;
-        les artistes qui émergent sur Fresh Finds, une playlist mise à jour toutes les semaines qui identifie les artistes qui buzzent sur le web.

Liste des artistes Spotlight 2016 (bios et images à la fin du CP)
  • Laurie Darmon
  • Broken Back
  • Feder
  • Gavin James
  • GRANDGEORGE
  • Parson James
  • Pomme
  • Fakear
  • Alice On The Roof
  • We Are I.V
  • Izzy Bizu
  • Paerish
  • Minuit
  • Dinos Punchlinov
William Hope, Directeur des Relations Labels Europe chez Spotify déclare : «Nous pensons que rien ne plait plus aux utilisateurs Spotify que de découvrir un nouvel artiste formidable. Spotlight est l’un des piliers de notre engagement pour la découverte et le soutien aux nouveaux talents. La sélection Spotlight est à la fois un baromètre de ce que les influenceurs musicaux écoutent et une prédiction des talents qui plairont à une plus large audience de fans de musique en 2016 selon nous. Grace au programme Spotlight, nous pouvons identifier et mettre en avant de nouveaux artistes qui sont en train d’émerger et les aider ainsi à construire leur carrière en les connectant à plus de 75 millions de fans de musique sur Spotify. »
Les listes Spotlights les années précédentes incluaient des artistes comme Kygo (premier artiste Spotlight a dépasser le milliard de streams), Hozier, Benjamin Clementine, Shake Shake Go, Milky Chance, Fauve ou encore Louane.
Vous pouvez écouter la playlist Spotlight France 2016 ici et l’intégrer à votre publication avec le code embed suivant :
-------
Biographies des artistes  (toutes les images des artistes sont à retrouver ici)

Broken Back 
Un mal pour un bien, c’est un peu l’histoire de Jérôme, qui a donné naissance au projet Broken Back suite à un blocage de dos. C’est au cours de sa convalescence qu’il composera les quatre titres de son premier EP, Dear Fortune, Mother of Joy, dont les mélodies entêtantes oscillent entre pop et electro.
Broken Back sortira son premier album au cours de l’année 2016 sur le label Columbia (Sony Music).

Laurie Darmon 
À seulement 24 ans, Laurie Darmon étonne par la maturité de son écriture et la maîtrise de sa voix. À  l’instar de Vianney et Louane, Laurie Darmon fait partie de cette génération d’artistes qui font souffler sur la chanson française un vent de fraîcheur et de légèreté.
Après un EP intitulé Mesure Première sorti en 2015, sur lequel on retrouve la chanson «Rupture», Laurie Darmon sortira son premier album chez Fontana (Universal Music) courant 2016.

Feder
Feder, producteur originaire de Nice, s’est révélé auprès du grand public cet été avec le tube    « Goodbye » featuring Lyse qui totalise à l’heure actuelle près de 50 millions de streams sur Spotify. Dans la famille electro chill, après le père, The Avener, et le frère, Synapson, je demande le fils. Feder ? Bonne pioche !

Paerish 
Formé en 2010, Paerish est un groupe de rock français dont les influences vont des Écossais de Biffy Clyro ou My Vitriol aux américains de Jimmy Eat World et Far. C’est d’ailleurs à Glasgow que le premier album de Paerish a été enregistré en 2015. Mixé et masterisé à Philadelphie par Will Yip (Superheaven, Circa Survive), cet album sortira en mars 2016 sur le label américain Spartan Records.

Dinos Punchlinovic 
« J’suis pas un rappeur, j’suis Dinos Punchlinovic ». Voilà pour les présentations. Dinos, qui a grandi au son des classiques de Booba et Seth Gueko, se fait repérer en 2011 via les célèbres battles Rap Contenders. Signé sur le label Def Jam, Dinos Punchlinoc sort son premier EP intitulé Apparences en 2015. Son premier album, attendu dans les prochains mois, sera à coup sûr l’une des bonnes surprises de rap français de l’année 2016.

Alice on The Roof
Alice on the roof est une jeune artiste belge de 21 ans. Son titre «Easy Come, Easy Go» qui expose une sensualité mélancolique contagieuse et se place pendant 8 semaines à la première place des charts en Belgique. Après un EP sorti au printemps où elle expose sa pop aérienne, Alice s’apprête à sortir son premier album.

We Are I.V
We Are I.V est un groupe français composé de 4 producteurs/songwriters, ambassadeurs d’une nouvelle musique pop moderne, à la frontière de l’électro. Depuis des années, ils travaillent aux côtés d’artistes français et internationaux, qui font appel à leur sens aiguisé du tube et de la mélodie comme Brigitte, Vianney ou encore Frero Delavega.
 
Fakear
Les Trans, les Eurocks, le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle, l’Olympia en tête d’affiche : en 2015, impossible de passer à côté du phénomène Fakear. Après avoir soigneusement préparé le terrain en sortant un EP tous les ans depuis 2013, la révélation électro française sortira enfin son premier album en 2016 sur le label Mercury.

Parson James
Avant même de prêter sa voix au tube de Kygo “Stole the Show”, c’est avec la chanson “Religion” présente dans la playlist Garde la Pêche de Spotify que Parson James s’est fait connaître chez nous. Avec un premier album très attendu, on parie que l’histoire d’amour naissante entre le jeune chanteur américain et la France est partie pour durer de longues années.

Lefa 
Depuis ses débuts dans Sexion d'Assaut, Lefa a fait du chemin. Après une pause pour se consacrer à sa vie personnelle, le rappeur est revenu à la rentrée 2015 avec les singles “Quelques Minutes” et “20 ans”. Après Maitre Gims et Black M, Lefa est donc le prochain membre de Sexion d’Assaut à voler de ses propres ailes. Son album solo prévu pour janvier 2016 promet d’être un carton.

Pomme
Découverte par le label Polydor, Pomme est une jeune chanteuse et auteur-compositeur qui risque de faire parler d’elle l’année prochaine. Son premier single “J’suis pas dupe” est un titre à la fois rafraichissant et délicat qui promet un joli EP à sortir en janvier 2016.

Minuit
Les patronymes de deux des membres de Minuit, Raoul Chichin (guitare) et Simone Ringer (chant), feront inévitablement resurgir des souvenirs liés aux années 80. Pour autant, le quintet parisien est bien parti pour tracer sa propre route en évitant le piège de la copie conforme de leurs illustres aînés. Le premier album de Minuit sera enregistré courant 2016.

Izzy Bizu
La voix, l’énergie et le charme d’Izzy Bizu vont faire d’elle l’une des artistes féminines de 2016. Entre pop et soul, la musique de cette jeune londonienne de 21 ans est à l’image de ses origines, éthiopienne par sa mère et anglaise par son père. En attendant d’écouter son premier album dont la sortie est prévue pour le 29 avril, découvrez dès à présent le single “White Tiger”, un tube en puissance qui risque de tourner en boucle dans vos playlists.

Gavin James
En 2015, peu d’artistes peuvent se vanter d’avoir assuré la première partie des concerts de Sam Smith, Ed Sheeran et Taylor Swift. Gavin James fait pourtant partie de ceux-là. Avec seulement une poignée de singles tous plus bluffant les uns que les autres au compteur (“For You”, “The Book of Love”, “Bitter Pill”), ce jeune irlandais de 24 ans pourrait être la bonne surprise de l’année à venir.

GRANDGEORGE
De Paris, Londres et Bruxelles, ses trois villes de cœur, GRANDGEORGE a pris le meilleur. L’élégance naturelle de la ville lumière, les fulgurances mélodiques typiquement anglaises et la simplicité chaleureuse de Bruxelles se retrouvent en effet dans la musique de ce garçon étonnant. En 2015, son premier single “So fine” a fait de nombreuses apparitions dans le Viral Charts de Spotify en France. Son premier album prévu pour 2016 sera à l’image de ce premier EP : des textes inspirés et des mélodies pop-folk ciselées.


Note à l’intention des éditeurs :
A propos de Spotify 
Spotify est un service de musique en ligne qui vous donne un accès à la demande à plus de 30 millions de titres. Notre rêve est de faire que toute la musique du monde soit disponible instantanément et ce pour tout le monde, où et quand vous voulez. Spotify rend plus facile que jamais de découvrir, gérer et partager de la musique avec vos amis, tout en s’assurant que les artistes obtiennent une juste rémunération. Spotify est maintenant disponible dans 58 marchés à l'échelle mondiale et compte plus de 75 millions d'utilisateurs actifs et notamment plus de 20 millions d'abonnés payants. 
Depuis son lancement en Suède en 2008, Spotify a reversé plus de 3 milliards de dollars aux détenteurs de droits. Spotify est maintenant la deuxième plus grande source de revenus de la musique numérique en Europe. 
www.spotify.com www.spotify.com 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire