lundi 18 juin 2018


Les prévisions météorologiques sont formelles :
la pluie est de retour



L’été arrive à grand pas, mais on attend encore beaucoup de pluie. Netflix a renouvelé sa première série originale danoise The Rain pour une seconde saison. Créée par Jannik Tai Mosholt, Esben Toft Jacobson et Christian Potalivo, la série a attiré des spectateurs du monde entier, notamment aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, au Brésil, en France, en Allemagne, et bien sûr au Danemark, son pays d’origine. La série retournera en production dans le courant de l’année, et sera lancée en 2019.

Kelly Luegenbiehl, Vice-Présidente de la programmation originale internationale chez Netflix déclare : « Nous sommes vraiment excités de retrouver le talentueux casting et notre incroyable équipe de créateurs pour une nouvelle saison. The Rain repose sur une histoire crédible et humaine et aborde des thèmes universels auxquels tout le monde peut s’identifier. Le fait que la saison 1 ait touché des spectateurs partout dans le monde prouve une nouvelle fois que des histoires fortes peuvent dépasser les frontières. »

Jannick Tai Mosholt, scénariste principal et co-créateur de The Rain affirme : « Nous sommes vraiment très reconnaissants du succès de la série et des réactions extrêmement positives qu’elle a générées. Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité de faire une deuxième saison de The Rain. Nous avons encore beaucoup d’histoires à raconter concernant nos personnages, et l’univers de la série mérite d’être exploré encore plus en profondeur. Nous sommes vraiment impatients que les gens puissent voir tout cela. »

Peter Bose, producteur à Miso Film, confie : « La série a provoqué des réactions fantastiques. Nous sommes vraiment fiers de pouvoir prolonger notre collaboration avec Netflix sur cette seconde saison de The Rain. »

The Rain a été créée par les scénaristes et réalisateurs Jannik Tai Mosholt (Borgen, Rita, Follow the Money), Esben Toft Jacobsen (The Great Bear, Beyond Beyond) et Christian Potalivo (DicteThe New Tenants, Long Story Short), avec Alba August (Reliance, Jordskott - la forêt des disparus et Unga Astrid), Mikkel Boe Følsgaard (Royal Affair, Les Héritiers), Lucas Lynggaard Tønnesen (Tidsrejsen, Les enquêtes du Département V: Miséricorde), Lars Simonsen (The Bridge, Brotherhood), Sonny Lindberg (Les Héritiers, Anti), Jessica Dinnage (The Guilty, The Man), Lukas Løkken (One-Two-Three Now!) et Johannes Kuhnke (Snow Therapy).

A propos de Miso Film
Miso Film a été créé en 2004 par le duo Jonas Allen et Peter Bose, qui avait collaboré pour la première fois sur la série suédoise à suspense Beck and Wallander. Miso Film a produit de nombreuses séries à succès scandinave telles queVeum, Those who Kill, Dicte, Acquitted, Modus et la série dramatique 1864, écrite et réalisée par Ole Bornedal.
Miso a également produit de nombreux films pour le grand écran dont La Candidate et la comédie danoise Long Story Short. Miso a également coproduit le drame sur la résistance norvégienne pendant la seconde guerre mondiale Max Manus, qui reste à ce jour le plus gros succès au box-office norvégien. La société produit actuellement le prochain long-métrage de Ole Bornedal Small Town Killers, la comédie familiale Iqbal & The Superchip, la saison finale de Dicteainsi que les secondes saisons de Acquitted et Modus.
FremantleMedia a acquis des participations majoritaires de la société en 2013, poursuivant sa stratégie de développement dans les contenus de fiction exigeants.

A propos de Netflix
Avec 125 millions d'utilisateurs dans plus de 190 pays profitant de séries, documentaires et films dans une multitude de genres et de langues, Netflix est le leader mondial du divertissement en ligne. Grâce à un forfait sans engagement, les abonnés Netflix bénéficient d'un accès illimité aux programmes, où et quand ils le souhaitent, sur les écrans connectés. L'utilisateur peut regarder, suspendre et reprendre la lecture de ses programmes à tout moment, sans aucune publicité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire