jeudi 5 juillet 2018


Prix de Diane Longines 2018

Victoire de la pouliche franco-britannique Laurens
Un Prix de Diane plus glamour que jamais




Crédit : Scoop Dyga

La 169ème édition du Prix de Diane Longines s’est tenue dimanche 17 juin à l’hippodrome de Chantilly. Véritable institution des courses, le Prix de Diane Longines offre un spectacle unique sur la piste comme en dehors.  Une foule d’élégantes coiffées de somptueux chapeaux se presse chaque année aux abords de la piste mythique de Chantilly pour assister à une journée de courses exceptionnelle et notamment au sacre de la pouliche la plus rapide du moment.  

Le Prix de Diane Longines 2018 a sacré Laurens, une pouliche britannique élevée en France pilotée par P.J. McDonald, au terme d’un sprint échevelé. Portée par les hurlements de dizaines de milliers de spectateurs, la fusée franco-britannique remporte le Prix de Diane Longines et l’allocation de 571 400  euros promise aux vainqueurs. L’équipe victorieuse, emmenée par le propriétaire de Laurens, John Dance (GB) a reçu le trophée des mains d’Edouard de Rothschild, président de France Galop accompagné de Walter von Känel, Président de Longines et de l’actrice chinoise Zhao Liying, ambassadrice Longines de l’Elégance.

Débuté au son de la pop joyeuse de Naive New Beaters, ce Prix de Diane Longines 2018 a également couronné la lauréate du concours d’élégance Mademoiselle Diane, Johanna Contremoulins,  qui a reçu une montre Longines des mains de Sophie Thalmann sous les yeux de la comédienne Elodie Fontan, égérie du Prix de Diane Longines 2018.

Elodie Fontan, égérie du Prix de Diane Longines 2018  - ©Share & Dare
Zhao Liying, ambassadrice Longines de l’Elégance - ©Share & Dare
Naive New Beaters - ©APRH
La lauréate du Concours Mademoiselle Diane  - ©Share & Dare

La femme du jour : Zineb El Biouil

C’est la jockey marocaine de 19 ans, Zineb El Biouil qui s’est imposée lors du Prix Longines Future Racing Stars, la course qui réunit apprentis et jeunes jockets venus du monde entier.  Pionnière dans la discipline dans son pays, Zineb El Briouil disputait sa première course en France. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire