Les personnalités 2020 qui ont animé le confinement des Français
A l'occasion des fêtes de fin d'année, Semrush, spécialiste du marketing digital, s'est intéressé aux personnalités qui ont marqué 2020.
Les grands gagnants sont Wejdene pour les chanteurs, Squeezie pour les influenceurs, Neymar pour les sportifs et Emma Watson pour les acteurs. Le détail est à retrouver ci-dessous.
Une image contenant texteDescription générée automatiquement
Les personnalités 2020 qui ont animé le confinement des Français
L'année 2020 s'achève (enfin !) dans les quelques jours. Le temps de faire le bilan sur les personnalités qui ont marqué cette année pas comme les autres. Confinement oblige, le divertissement a pris une grande place dans les recherches Google.fr en 2020. Semrush, spécialiste du marketing digital, a analysé la popularité des artistes, sportifs et influenceurs auprès des Français.
Méthodologie : pour chaque mot-clé, Semrush comptabilise les recherches effectuées sur Google.fr en 2020, avant d'établir une moyenne mensuelle.
Wejdene détrône Aya Nakamura comme chanteuse de l'année
Du haut de ses 16 ans, Wejdene (570 290) a été propulsée en quelques mois sur le podium des chanteuses les plus recherchées par les Français. L'année 2020 aura été un réel tremplin pour cette jeune chanteuse, entre son titre Anissa partagé massivement sur le réseau social TikTok et son premier album « 16 » sorti en septembre.
Elle se trouve en haut du classement devant les chanteuses Billie Eilish (380 727), Ariana Grande (369 364) et Angèle (338 818). Aya Nakamura, qui était en 2ème position derrière Bilal Hassani en 2019, arrive en 5ème position cette année (322 636).
Le top des influenceurs, dominé par Squeezie
Les youtubers sont la catégorie des influenceurs les plus plébiscités par les Français en 2020. Squeezie, premier Youtuber de France avec plus de 15 millions d'abonnés, domine le classement (281 000) tandis que Tibo Inshape (170 773) et Enjoy Phoenix (129 500) arrivent respectivement à la 2ème et 6ème positions. Léna Situations (107 055), avec près de 1.8 million d'abonnés sur YouTube, décroche la 8ème place ! Le fitness est décidemment à l'honneur, avec Sissy Mua (74 945) qui se place dans le top 10.
Les Instagrammeuses et mannequins ne sont pas en reste : la star Emily Ratajkowski (158 364) arrive en 3ème position, suivi de la Française Caroline Receveur (144 182) et de Kendall Jenner (136 364). Le top international Gigi Hadid (123 955), récemment devenue maman, est en 7ème position, et sa sœur Bella Hadid en 9ème position (93 091).
Le monde sportif dominé par Neymar et Cristiano Ronaldo
Le sportif le plus recherché de l'année sur le web est... Neymar ! Le footballeur du PSG enregistre 482 636 recherches mensuelles en moyenne en 2020, contre 147 955 pour son co-équipier français Kylian Mbappé (6ème position). Cristiano Ronaldo (325 909) arrive à la 2ème position et Lionel Messi (118 545) à la 9ème.
Le basket-ball est bien représenté avec Michael Jordan (198 273) à la 3ème position et LeBron James (177 836) à la 5ème place.
Autre catégorie plébiscitée : le tennis, malgré une saison perturbée par la crise sanitaire. Rafael Nadal (177 836), sacré en 2020 pour la 13ème fois champion de Roland Garros arrive en 4ème position et son rival Novak Djokovic (128 873) en 7ème. Le joueur suisse Roger Federer est loin derrière avec 86 091 recherches mensuelles en 2020.
Le pilote de F1 Lewis Hamilton (118 454) arrive en 8ème position tandis que le cycliste Julian Alaphilippe (114 727) clôt ce classement 2020.
L'année 2020 aura été aussi marquée par la mort de nombreux sportifs. C'est celle de Kobe Bryant, en janvier, qui a suscité le plus d'émotion avec plus de 709 455 recherches mensuelles sur Google.fr en 2020.
Les acteurs / actrices les plus populaires auprès des Français en 2020 :
Emma Watson - 426 636
Brad Pitt - 328 909
Margot Robbie - 290 727
Leonardo Dicaprio - 254 636
Jennifer Aniston - 247 455
Sophie Marceau - 232 545
Will Smith - 221 636
Charlize Theron - 218 818
Angelina Jolie - 216 636
Anya Taylor-Joy - 209 155
A propos de Semrush
Semrush est une plateforme d'analyse de la visibilité en ligne qui permet aux entreprises d'obtenir des résultats mesurables dans le marketing en ligne. Utilisé par plus de 4 000 000 de professionnels du marketing dans le monde entier, Semrush propose des solutions pour le SEO, le PPC, le contenu, les réseaux sociaux et la recherche concurrentielle.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire