PETA Etats-Unis demande à Sarah Jessica Parker de larguer la fourrure dans le nouveau « Sex and the City »
Le monde de la mode a bien évolué depuis la fin de la série en 2004 – Les garde-robes des personnages ont-elles suivi le pas ?
Après avoir appris que la célèbre série Sex and the City fera bientôt son grand retour, PETA Etats-Unis a envoyé une lettre à la star et productrice exécutive Sarah Jessica Parker pour la féliciter et l'appeler à s'assurer que la nouvelle version se fera sans fourrure et mettra en lumière une mode moderne et sans matières animales.
« De nombreux créateurs, grands magasins et même des villes entières ont interdit la fourrure depuis la fin de la série en 2004 », déclare Dan Mathews, vice-président de PETA Etats-Unis, auteur de la lettre. « PETA espère que les modeuses de la série porteront des vêtements reflétant ces avancées. »
PETA, dont la devise dit notamment que « les animaux ne nous appartiennent pas et [que] nous n’avons pas à les utiliser pour nos vêtements », s'oppose au spécisme, idéologie postulant une prétendue supériorité de l’humain sur les autres animaux. Vous trouverez plus d'informations sur l'industrie de la fourrure ici, sur les autres animaux utilisés pour les vêtements ici et sur la mode végane ici. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou si je peux vous fournir d’autres informations.
Veuillez trouver la lettre de PETA Etats-Unis à Sarah Jessica Parker ci-dessous en anglais et traduite en français :
Dear Sarah,
Happy 2021 from PETA! I hope you’re doing well.
We recently saw that Sex and the City will be returning with you as both the star and the executive producer. Congrats!
I’m writing to appeal to you to make this version fur-free, unlike the original. Since the series ended in 2004, attitudes toward fur have shifted dramatically and most designers have discontinued it. Just last week, The New York Times ran an obituary for fur, following the culling of millions of minks because of mounting cases of COVID-19 transmission between them and humans. As you may know, this has led to the outbreak of a new and more contagious mutant strain of the novel coronavirus.
Of course, what we would love to hear is that you embrace the spirit of this month’s Vogue Italia, which is dedicated to animals and calls on the fashion world to move away not just from fur but also from all cruelly obtained, animal-derived materials.
We look forward to hearing back from you soon.
Kind regards,
Dan Mathews
Senior Vice President
PETA
Chère Sarah,
Bonne année 2021 de la part de PETA ! J'espère que vous allez bien.
Nous avons récemment vu que Sex and the City fera son grand retour avec vous en tant que star et productrice exécutive. Félicitations !
Je vous écris pour vous demander de ne pas inclure de fourrure animale dans cette version, contrairement à l’originale. Depuis la fin de la série en 2004, les attitudes à l'égard de la fourrure ont radicalement changé et la plupart des créateurs l'ont abandonnée. La semaine dernière, The New York Times a publié une nécrologie pour la fourrure, à la suite de l'abattage de millions de visons en raison de la multiplication des cas de transmission de la COVID-19 entre eux et les humains. Comme vous le savez peut-être, cela a conduit à l’émergence d'une nouvelle souche mutante plus contagieuse du nouveau coronavirus.
Bien sûr, ce que nous aimerions entendre, c'est que vous adoptiez l'esprit du numéro de Vogue Italia de ce mois-ci, qui est dédié aux animaux et appelle le monde de la mode à s'éloigner non seulement de la fourrure, mais aussi de toutes les matières d'origine animale, qui sont cruellement obtenues.
Nous espérons recevoir une réponse de votre part bientôt.
Sincèrement,
Dan Mathews
Vice-président
PETA
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire