Pirater les matières, bousculer les habitudes, la 5ème édition des E-Fashion Awards
ambitionne de devenir le lien créatif entre mode et hackers
pour un mélange subtil de savoir-faire et de nouvelles technologies
Lancement de la 5ème édition des E-Fashion Awards
Seul concours alliant mode et nouvelles technologies, les E-Fashion Awards rassemblent chaque année de nombreux acteurs de la mode et du luxe.
Les hackers de la Mode défilent à Paris
Le hacker et la mode ont pour point commun de suivre la tendance, de hacker ce qui est utilisé, de coder ce que est aimé pour rassembler dans une nouvelle ère. L’Art permet de détourner les vêtements; le hacker détourne la vision, il rentre dans l’intimité comme un designer entre dans les maisons.
Les E-Fashion Awards : un rendez-vous incontournable
Organisé par l’association Be Mode et l’école Pôle Paris Alternance depuis 2010, le concours veut avant tout promouvoir les créateurs de demain au cours d’un rendez-vous annuel devenu incontournable.
Les moments importants du concours :
· Le concours est ouvert de février à mi-mars 2015 à tous les étudiants en école de mode et de stylisme, et jeunes créateurs.
· Les inscriptions se font dès à présent sur la plateforme en ligne www.efashionawards.com .
Prix de la meilleure stratégie digitale jeunes créateurs : une première en France
Cette année, les E-Fashion Awards récompensent la meilleure stratégie digitale des jeunes créateurs de mode. Pour la première fois en France, un prix distingue le jeune créateur le plus influent du monde de la mode.
Un jury d’experts de la communication et du marketing on-line va analyser les stratégies digitales des concurrents à ce prix, et élira l’acteur qui se sera distingué par son innovation et son audace.
Pour concourir, les jeunes créateurs doivent avoir créé leurs marques depuis moins de 8 ans, posséder un site internet et être présents sur les réseaux sociaux.
Les temps forts à retenir
· Février à mi-mars : inscription des étudiants et jeunes créateurs en ligne sur le site des E-Fashion Awards.
· Mi-mars : pré-sélection des candidats pour le défilé. Ouverture de la plateforme de votes on-line.
· 1ère semaine d’avril : annonce officielle des 15 créateurs sélectionnés pour le défilé et des 3 finalistes du prix de la meilleure stratégie digitale.
· 2ème semaine de juin : défilé au cœur de Paris qui révèlera les gagnants de l’édition 2015. Et remise des récompenses de la meilleure stratégie digitale. .
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire