lundi 2 mars 2015



Image

Brian Chesky, co-fondateur et PDG d’Airbnb, a été reçu à la Mairie de Paris pour préparer l’événement et pour une rencontre informelle avec des entrepreneurs français.

Paris, première destination touristique mondiale, est désormais aussi la “capitale mondiale” de la location entre particuliers sur Airbnb : les Parisiens sont les plus nombreux à proposer, à l’occasion de leurs départs en vacances, leur logement aux voyageurs du monde entier sur Airbnb. Ils sont également ceux qui voyagent le plus avec le service.

Cet engouement traduit l’innovation et l’hospitalité dont Paris fait preuve, et c’est pour ces raisons qu’Airbnb a choisi la ville pour y tenir son rassemblement annuel dédié à l’hospitalité: “Airbnb Open”. C’est la première fois que l’événement se tiendra ailleurs qu’à San Francisco, ville d’origine d’Airbnb.

L’an dernier, 1 500 hôtes avaient assisté à l’Airbnb Open à San Francisco et un tiers d’entre eux avaient fait le voyage des quatre coins du monde. Cette nouvelle édition réunira 4 fois plus de personnes et promet d’être encore plus internationale, à l’image de la communauté d’hôtes mondiale qui compose Airbnb et a déjà accueilli plus de 30 millions de voyageurs depuis 2008.

Le premier adjoint à la Maire de Paris, Bruno Julliard, a accueilli ce matin Brian Chesky à l’Hôtel de Ville pour un « fireside chat » (discussion informelle) auprès d’une sélection d’entrepreneurs français. Le co-fondateur d’Airbnb y a également mis en avant la capacité de la Ville de Paris à se tourner vers l’innovation.

Le gouvernement a clarifié les règles concernant la location saisonnière entre particuliers: la loi ALUR fournit désormais un cadre légal clair en permettant aux Parisiens de louer ponctuellement leur résidence principale à des voyageurs. Le gouvernement et Airbnb travaillent désormais à simplifier la collecte et le paiement de la taxe de séjour à Paris et partout en France, et devraient pouvoir donner plus de détails sur le sujet dans le courant de l’année.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire