Le chef de l’Etat en voyage à Manille,
CAMELEON acteur engagé aux Philippines pour soutenir les enfants défavorisés du pays
Dans le cadre de son voyage officiel sur le thème de la protection environnementale, le chef de l’Etat entame un séjour de 48h aux Philippines. C’est entouré de deux actrices du cinéma français, Marion Cotillard et Mélanie Laurent, que François Hollande plaidera en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique, en vue de la conférence de Paris qui se tiendra en novembre prochain.
Il est important de rappeler que les Philippines sont régulièrement touchées pas des Typhons destructeurs. Ces catastrophes naturelles ne font qu’empirer une situation sanitaire déjà inquiétante dans le pays. Les enfants sont les premières victimes de ces dérèglements climatiques.
Depuis 1997, l’association franco-philippine CAMELEON, créée par Laurence Ligier, sensibilise de manière globale aux droits de l’enfant et vient en aide aux jeunes filles abusées et aux enfants défavorisés des communautés rurales des Philippines.
CAMELEON défend l’idée d’une société où les enfants grandissent dans la dignité et le respect de leurs droits et où les adultes sont autonomes, responsables et bienveillants à leur égard.
L’association se spécialise dans la réhabilitation de filles abusées sexuellement, leur fournissant un toit, des soins, une protection, un soutien juridique et surtout une bienveillance auxquelles les petites filles ne sont pas habituées.
Ce voyage est une opportunité supplémentaire pour Laurence Ligier de mettre un coup de projecteur sur sa recherche de bénévoles et parrains pour soutenir l’association.
Informations parrainage et missions de CAMELEON à retrouver sur :
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire