jeudi 2 avril 2015















LE THEATRE MONTPARNASSE A ORGANISE UNE SOIREE CARITATIVE EN FAVEUR DE L’APREC LE MARDI 31 MARS 2015 EN PRESENCE DE LA MARRAINE DE L’ASSOCIATION 
KYLIE MINOGUE


Madame Myriam Feune de Colombi, directrice du Théâtre Montparnasse a placé la représentation de la pièce « Les Grandes Filles » de Stéphane Guérin (interprétée par les brillantes Claire Nadeau, Judith Magre, Edith Scob et Geneviève Fontanel) ce mardi 31 mars 2015 sous le signe de la lutte contre le cancer.

En effet, en ouvrant les portes de ce haut lieu du théâtre, Myriam Feune de Colombi souhaite saluer l’engagement du Professeur Viktor Izrael, son fondateur qui se bat depuis 25 ans aux côtés des patients. Cette soirée représente également un vibrant hommage à toute l’équipe de chercheurs qui se bat sur le terrain contre le cancer, véritable ennemi public n°1.
Madame Kylie Minogue, marraine de l’association sera présente à cette soirée.

EN SAVOIR PLUS SUR L’APREC
Fondée en 1989 par le Professeur Victor IZRAEL et le Docteur Nicole BRU,  l’APREC est une association loi  1901 à but non lucratif,  dont la base opérationnelle est le service d’Oncologie médicale de l’hôpital Tenon (Centre Hospitalo-Universitaire Paris-Est). La vocation de l’APREC est de promouvoir et développer la recherche contre le cancer sous toutes ses formes, en partenariat avec les grands groupes de recherche nationaux et internationaux. Le « noyau dur » de l’APREC est  constitué par ses chercheurs  eux-mêmes. L’APREC n’est pas un organisme collecteur et redistributeur de fonds. Les fonds recueillis vont directement et intégralement aux travaux des chercheurs. Les chercheurs de l’APREC sont à la fois des scientifiques et des médecins cancérologues spécialistes de renom. Ainsi la recherche de l’APREC peut-elle être conduite au mieux « de la molécule au patient et du patient à la molécule »

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire