mercredi 1 avril 2015


La marque de lingerie Barbara s'installe sur la toile
avec un nouveau site
en phase avec l'image de la marque, élégant et moderne !


Cette année 2015 est placée sous le signe de renouveau pour Barbara qui revient sur le devant de la scène un nouveau site internet plus ergonomique, facile d'accès et très féminin, afin de se rapprocher de ses clientes.

Depuis 1926, Barbara accompagne les femmes au quotidien avec des parures élégantes et raffinées qui s'ajustent parfaitement à leur morphologie. Au delà de la dentelle leavers de Calais, gage de qualité et de douceur que l'on retrouve dans les collections, Barbara évolue vers une offre produit de plus en plus séduisante, et toujours aussi confortable.

Barbara a décidé de rendre hommage à ses valeurs et à son image plus actuelle que jamais, à travers ce nouveau site, en privilégiant les visuels en grand format.


Déjà présente sur le web, la marque était néanmoins jusqu'à aujourd'hui discrète.
Les choses évoluent avec le nouveau site internet !

A l'image de la marque, le site est plus contemporain, l'idée étant d'attirer de nouveaux clients, mais aussi et surtout de satisfaire les inconditionnelles de Barbara.

Evidemment, il reste très élégant et respecte les codes de la marque : la féminité, le raffinement et la modernité.

En cohérence avec les valeurs de Barbara le site est également très pratique et bien conçu.
En effet, il est divisé en deux grandes parties :

La marque : l'histoire de Barbara depuis sa création en 1926, le savoir faire de la maison et la qualité irréprochable démontrés en images accompagnées de textes, les look-books des nouvelles collections, mais aussi tous les points de vente Barbara à travers le monde.

Le shopping : « Mon compte » qui permet de se connecter au site grâce à ses identifiants, une wishlist, dans laquelle chaque femme peut réunir ses modèles préférés, ainsi que des infos sur les livraisons et retours, mais également sur les paiements.


Un site web interactif, avec des conseils personnalisés...

Barbara innove avec un concept de conseils et astuces personnalisés en ligne !
En effet, il est possible de répondre à un questionnaire interactif sur le site ; il comporte 5 questions,cela ne prend donc pas plus de deux minutes, et permet d'indiquer à Barbara nos préférences et ce que l'on recherche.  A partir de ces informations, le site peut alors nous proposer des modèles de lingerie adaptés à nos goûts, mais aussi à notre morphologie, ce qui facilite la sélection lors de nos achats.

Des conseils d'entretien de lavage, rangement et autres ajustements sont également dispensés sur le site, pour notre plus grand bonheur... il n'est pas toujours évident de savoir comment prendre soin de sa lingerie au quotidien, ou même d'ajuster correctement son soutien gorge par exemple.
Pour nous aider, Barbara est là !


Barbara sur Smartphone : une version mobile du site

Le site est responsive, il s'adapte donc au format de l'écran sur lequel il est diffusé.
Une version mobile du site est également disponible surSmartphone et tablette.

Il est vrai que pour un premier contact avec la marque, le téléphone ou la tablette sont de plus en plus utilisés. Le choix de Barbara d'étendre son site aux Smartphones est donc stratégique et très pratique pour les utilisateurs, qui peuvent faire leur sélection shopping où qu'ils soient, en quelques clics !
Le site mobile est très simple à utiliser ! On y retrouve l'ensemble des rubriques et fonctions disponibles sur le web, il est également possible de consulter les collections, conseils et points de vente.

Cette complémentarité web/mobile est unique et très pratique. Elle permet de satisfaire un maximum de clients.

Le nouveau site Barbara est à la fois fonctionnel, informatif et pratique...
Il représente une remarquable vitrine pour la marque, et permettra de la rendre accessible au plus grand nombre...
Autant de raisons qui nous amènent à pousser les portes de cette nouvelle vitrine Barbara, pour un plaisir sans modération !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire