jeudi 27 septembre 2018

À quelques jours de la Ryder Cup, Cinabre lance  sa collection Swing. Toutes les cravates sont désormais disponibles sur notre site, en boutique et en exclusivité au Ritz Paris.

La Ryder Cup est la 4ème compétition la plus médiatisée dans le monde (après les JO, la Coupe du monde de foot et le Tour de France) et elle a enfin lieu en France, pour la première fois depuis plus de 90 ans. Ça nous a donné des idées : Cinabre a développé une collection de cravates pour l'occasion. 
Les cravates de notre collection Swing sont autant de clins d'oeil aux joueurs qui ont marqué l'histoire de ce sport.  Elles rappellent leurs styles, leurs couleurs emblématiques, leurs techniques de jeu ou encore leurs époques. On retrouve entre autres, une cravate mono-rayure style mogador des 60's ou encore un modèle à carreaux colorés inspiré du motif Argyle. 

Le lancement de la collection a été l'occasion pour notre équipe de faire de Paris leur parcours de Golf :
 
C I N A B R E    G O L F    C L U B     
• LA COLLECTION
La cravate “The Tiger” (Tiger Woods)
Vainqueur de 14 Majeurs, considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Le Tigre est de retour au plus haut de sa forme après des années difficiles. Son rituel ?  Porter un polo rouge le dernier jour de chaque tournoi, une habitude que Cinabre a rappelé en signature sur le petit pan de la cravate.

La cravate “Golden Bears” (Jack Nicklaus)
Surnommé Golden Bear, des nerfs d’acier et de véritables boulets de canon au départ, Jack Nicklaus est précurseur du golf moderne. Il détient pour l’instant le record de 18 Majeurs gagnés. Souvent habillé avec des pantalons en pattes d’eph et des pulls à carreaux Argyle, Cinabre a désigné en clin d'oeil des motifs grands carreaux colorés sur la cravate.
La cravate “The Hawk” (Ben Hogan)
Grand joueur du milieu du XXème siècle, souvent considéré comme le meilleur frappeur de balle ayant jamais pratiqué le golf, il est initiateur des fondamentaux et des théories du swing de golf afin de le reproduire parfaitement et de façon répétée. Cinabre a fouillé dans les archives de mode des années 60, et a réutilisé la mono rayure d'inspiration mogador, motif courant sur les cravates de l'époque.
La cravate “Lefty” (Phil Mickelson)
Le plus connu des joueurs gauchers, il est le grand rival de Tiger Woods au début des années 2000. L'oeil averti reconnaîtra tout de suite son swing de gaucher. 

La cravate “Long John” (John Daly)
Long John ou encore The Lion, connu dans un premier temps pour ses impressionnantes distances au drive et son overswing prononcé. Maintenant plus connu pour ses frasques (alcoolisme, multiples mariages, addict au jeux, etc..) et ses pantalons fluo. Cinabre a réutilisé sa couleur fétiche : le rose fluo, sur le petit pan de la cravate. 

N'hésitez pas à nous contacter pour les visuels haute définition.
La collection est désormais disponible sur notre e-shop, dans notre boutique et en exclusivité au Ritz.

À bientôt, 


            La boutique : 20 rue d'Hauteville, Paris 10, France  
            E-shop https://www.cinabre-paris.com/fr/
     
DÉCOUVRIR LA COLLECTION
Découvrir The Tiger
Découvrir Golden Bear 
Découvrir The Hawk 
Découvrir Lefty 
Découvrir Long John
• À PROPOS DE CINABRE
Créée en 2011, Cinabre est une marque d’accessoires de luxe pour homme qui a renouvelé la cravate et le noeud papillon en modernisant ces accessoires souvent négligés et standardisés. Elle propose désormais des boutonnières, des écharpes, des gants et une collection de sacs depuis décembre 2017.
Chaque accessoire est fait à la main en France: Cinabre a son propre atelier de noeuds, cravates et maroquinerie dans le Loir-et-Cher.
Distribuée dans plus de 16 pays, la marque s’est installée principalement sur les marchés du luxe américain et japonais, ainsi que dans les boutiques françaises les plus réputées comme Le Bon Marché. Cinabre a sa propre boutique au 20 rue d’Hauteville Paris Xème. Plusieurs personnalités ont également été séduites par la qualité et l’originalité des pièces, le dernier en date : le Président de la République Française, Monsieur Emmanuel Macron.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire