|
Depuis sa création, Virgin Radio déniche de nouveaux talents et tient ses promesses en travaillant aux côtés des artistes, sur l’antenne ou à la rencontre des auditeurs lors de nombreux événements musicaux. La radio Pop Rock Electro est la première à avoir diffuséAngèle, Jain, Ofenbach et The Pirouettes.
« JAIN, Ofenbach, Angèle et The Pirouettes font partie de cette nouvelle scène musicale française développée par Virgin Radio. Nous sommes heureux de mettre en avant ces artistes que nous avons starté et de voir le succès qu’ils connaissent auprès de nos auditeurs. »
Frédéric Pau, Directeur Délégué de Virgin Radio
« Ils ont fait leurs premiers pas sur Virgin Radio » est la campagne pensée par l’agence La chose, jeune et dynamique, elle vise à réaffirmer le positionnement de la station en allant vers un public jeune. Avec cette campagne, Virgin Radio et La Chose invitent le plus grand nombre à retomber en enfance le temps d’une chanson. Cette création met en scène des enfants à la ressemblance troublante avec Angèle, Jain, Ofenbach et The Pirouettes rejouant les clips en playback dans un décor enfantin inspiré du clip initial. L’objectif visé par l’agence La Chose : « hacker » les recherches des fans des artistes imités dans la campagne en substituant la publicité classique du préroll par une version très inattendue du clip.
Une campagne digitale mais pas seulement. Virgin Radio va plus loin avec une campagne d'affichage dans le métro parisien du 13 au 19 février et des insertions presse soulignant la capacité de la station à faire émerger les talents de demain.
« L’offre musicale n’a jamais été aussi riche et le grand public fait face à une surabondance de contenus. L’industrie est confrontée à une nouvelle économie de l’attention. La vraie force de cette campagne, c’est de redonner une posture active de curateur à Virgin Radio aussi bien dans son offre musicale que dans sa ligne édito. » Pierre Bellefleur, Architecte chez La Chose.
Pour accompagner ce dispositif, les réseaux sociaux ne sont pas épargnés.
Un jeu concours a été mis en place sur les réseaux sociaux, invitant les internautes à poster une photo d’eux enfant avec le #mespremierspas. Le gagnant aura l’occasion de se rendre au concert de l’un des groupes/artistes de la campagne avec la personne de son choix.
Un dernier mot « Cette campagne est une prise de parole inédite pour une radio musicale.
C’est également l’occasion pour Virgin Radio de revendiquer sa capacité à mettre en avant des artistes dès leurs débuts pour être précurseurs dans notre programmation musicale. »
Trésor Bofete, Directeur de la Communication et de la Promotion de Virgin Radio.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire