vendredi 5 avril 2019



Contrefaçon : Suprême toujours en tête des marques les plus recherchées sur Google

Selon SEMrush la marque américaine est victime de son succès et serait la plus recherchée sur le marché de la contrefaçon. Suprême occupait déjà cette place l’année dernière.

Paris, le 26 mars 2019– SEMrush, le fournisseur numéro 1 de données de confiance, a analysé les requêtes Google des français et identifié quelles marques étaient les plus associées au mot « contrefaçon ». 

La marque de vêtements streetwear Suprême arrive ainsi en tête du classement avec un peu plus de 41 000 recherches en 2018 contre 53 410 en 2017. Véritable marque tendance, elle affole les influenceurs qu’ils soient fans de mode urbaine ou de luxe. Preuve de cet engouement, une boutique Supreme Italia, marque officielle de contrefaçon de l’américain, ouvrira prochainement ses portes à Shanghai.

A la seconde place, on retrouve Ray-Ban avec 15 120 requêtes. Selon l’Office de l’Union Européenne pour la propriété intellectuelle, Ray-Ban serait d’ailleurs la marque de lunettes la plus contrefaite au monde ! Le groupe a mis en place des dispositifs pour empêcher les faussaires de sévir et a réussi à faire fermer de nombreuses fausses usines.

Enfin, Audemars Piguet (12 500 recherches), marque d’horlogerie suisse clôt ce classement. Lors du dernier salon international de la haute horlogerie, Audemars Piguet a présenté pas moins de treize nouveaux modèles. Avec une production limitée à 40 000 pièces par an, la marque réalise quasiment ses ventes au sein de ses boutiques. De quoi limiter les contrefaçons ? 


À propos de SEMrush :
SEMrush est une suite complète de marketing digital, approuvé par plus de 3 millions de professionnels marketing du monde entier. Avec plus de 35 outils au sein de son logiciel, des données de recherche pour 140 pays, SEMrush est un leader grâce à ses données riches et fiables et sa variété d’outils pour le SEO, PPC, Content, PR, SMM et étude du marché et de la concurrence. Ses clients principaux sont des agences de marketing digital et des sites de e-commerce. Parmi eux, on trouve Forbes.com, PayPal, ELLE, CareCloud, The Webmarketing Group, SdNcenter.com, eBay, Booking.com, HP, BNP Paribas. Plus d’information sur : https://www.semrush.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire