jeudi 4 avril 2019


.

I


Beaugrenelle Paris annonce
son premier festival musical
et en dévoile les 4 têtes d’affiche

Fort du succès de sa programmation artistique et culturelle depuis sa réouverture il y a 5 ans, Beaugrenelle, le grand magasin du XXIème siècle, annonce la première édition du « Beaugrenelle Music Festival ». Au programme : 2 week-ends de concerts gratuits et accessibles à tous pour (re)découvrir la nouvelle scène dans un écrin architectural insolite, le vendredi 5, dimanche 7 & le week-end des 13-14 avril 2019.


Beaugrenelle se mue en salle de concert ! Le lieu de shopping incontournable du 15èmearrondissement présente son premier festival musical, le vendredi 5, dimanche 7 & le week-end des 13-14 avril 2019. Entièrement gratuit et accessible à tous, il propose une programmation 100% nouvelle vague qui promet de faire parler d’elle.

La nouvelle vague électrise Beaugrenelle

Si la totalité de la programmation sera dévoilée dans les prochains jours, 4 têtes d’affiche sont déjà annoncées pour cette première édition ; Alice et Moi, Chassol, Corine et Nneka vont faire vibrer l’atrium de Beaugrenelle grâce à leurs voix puissantes et leurs rythmes envoûtants.
A vos agendas !

Vendredi 5 avril – 19h15

Chassol
Harmoniser le réel. Tel est le motto de Chassol lorsqu’il crée. Pianiste, compositeur, arrangeur et directeur musical, Christophe Chassol, de son vrai nom, est l'auteur d'une œuvre inclassable. Cet artiste, passionné par les bandes originales de films, s’illustre notamment par ses compositions musicales destinées au cinéma qui le conduisent à produire une musique de grande élégance, assortie à la nature de l’image.
A quoi reconnaît-on les productions de Chassol ? Aux motifs rythmiques et visuels, cadencés par les sons, qu’il s’ingénie à créer pour finalement aboutir à un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom « l’ultrascore ».
Pour cette première édition du « Beaugrenelle Music Festival », Chassol présente une performance événementielle, « Indiamore », une œuvre profonde qu’il n’a pas présentée à Paris depuis plus de 4 ans. Une expérience aux attraits d’un voyage, à ne manquer sous aucun prétexte.

Dimanche 7 avril – 17h45

Nneka
Suivant les traces d’artistes légendaires tels que Fela Kuti et Bob Marley, la germano-nigériane Nneka puise son inspiration et ses influences dans ses expériences personnelles, cultivant sa voix originale et le message qui s’exprime à travers sa musique. Ses textes, à forte résonance politique, l’entraînent sur le devant de la scène musicale africaine, où elle devient l’une de ses plus puissantes voix. Habituée des grandes scènes et des festivals, Nneka propose pour Beaugrenelle une formule plus intimiste. Une date unique en France pour cette année 2019.

Samedi 13 avril – 19h15

Alice et moi
L'artiste connaît une fulgurante ascension largement méritée. Artiste qui en a sous la casquette, Alice et Moi s’assume comme autodidacte et polyvalente, veille à la réalisation de ses clips et à l’auto-production de ses créations, faisant ainsi du home-made son étendard et de l’indépendance son crédo. Alice et Moi c’est de la pop sensuelle et percutante, lascive et délicieusement provocante, un filet de voix sucré - façon Vanessa Paradis - mixé aux cadences électro-sentimentales de la génération Y. Un talent dont on pourra s’émerveiller à Beaugrenelle où, sans nul doute, elle saura une fois encore illuminer les âmes.

Dimanche 14 avril – 17h45

Corine
Avec sa crinière blonde façon Bonnie Tyler, Corine, l'une des révélations musicales 2018, s'est imposée comme la nouvelle égérie disco française. Son succès est indiscutable, ses concerts font salles combles (Théâtre des Etoiles, Trianon), elle est l’artiste du moment. Elle donnera d’ailleurs son premier Olympia en octobre 2019. Cette folle du beat, vivant en permanence à 120 BPM, allie parfaitement chanson française et musique clubbing, allant jusqu’à ressusciter l’esprit de la musique disco sans pour autant paraître kitsch.
A l’occasion du « Beaugrenelle Music Festival », elle viendra avec ses deux danseurs et son dj Dorion réaliser un happening d’exception qui mettra à l’honneur les titres phares de son premier album « Un air de Fête ».

Infos pratiques
Beaugrenelle Paris12 rue Linois – 75015 Paris
Ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 20h30
Et le dimanche de 11h à 19h

Beaugrenelle Music Festival
5-7 & 13-14 avril 2019
Bâtiment Magnetic - Atrium


A propos de Beaugrenelle
Fort d’un concept unique de grand magasin du XXIème siècle, Beaugrenelle s’est imposé comme l’adresse incontournable du shopping à Paris, pour les Parisiens, les Franciliens et les touristes. Situé en bord de Seine et à deux pas de la Tour Eiffel, Beaugrenelle accueille, sur 50 000 m2, une collection de 120 marques exceptionnelles dans les univers de la mode, de la beauté, de la décoration, des loisirs et des saveurs. Son architecture audacieuse, signée Valode & Pistre, offre un écrin de lumière au Grand Mobile de Xavier Veilhan exposé en plein coeur de l’atrium, aux salles de cinéma Pathé dessinées par Ora-ïto et au restaurant Eclectic imaginé par Tom Dixon. Lieu vivant et inspirant, Beaugrenelle propose toute l’année une programmation artistique, culturelle et événementielle qui attire de nombreux visiteurs (La Fiac - 2015, Felice Varini - 2017, Alexis Tricoire - 2018, Martin Parr – 2018).
Plus d’infos sur www.beaugrenelle-paris.com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire