mercredi 3 avril 2019


Image
Thoiry Conservation finance 2 hectares de forêt à Bornéo pour sauver les orang-outan et les gibbons.
Image

En janvier 2019, Thoiry Conservation, fond de Dotation du ZooSafari de Thoiry, finançait 2 hectares de forêt pour le projet DULAN de l’association Kalaweit, participant ainsi à la sauvegarde d’innombrables espèces sauvages menacées par la destruction de leur habitat.

Le projet DULAN de Kalaweit
Image
Depuis plusieurs années, l’association Kalaweit fondée par Chanee, un français passionné de Gibbons, rachète des forêts sur les Iles de Bornéo et Sumatra pour en faire des réserves. Près de 500 hectares ont déjà été sauvés des tronçonneuses et l’association espère atteindre les 1 000 hectares prochainement.
Dernièrement, Chanee a découvert une véritable poche de biodiversité coincée entre des plantations de palmiers à huile et des exploitations minières sur l’île de Bornéo. 1 500 hectares de forêt abritant environ une centaine d’orang-outan ayant fui la déforestation, des gibbons (environ 200 individus), 2 espèces de langurs,des ours des cocotiers, des panthères nébuleuses, 2 espèces de macaques, des cerfs sambars, des muntjacs etc. C’est ce nouveau projet concret et ambitieux que Thoiry Conservation a décidé de financer cette année.


Image
Thoiry Conservation
Est le premier fond de dotation à avoir été créé en France. Il a pour but de financer des programmes de conservation dans la nature. Il est financé en majorité grâce aux parrainages et aux événements de Thoiry ZooSafari.
Thoiry Conservation soutient ainsi à travers le monde, plusieurs actions concrètes pour sauvegarder les animaux en voie d’extinction. Des guépards de Namibie via le CCF, aux lémuriens de Madagascar avec Helpsimus, Thoiry Conservation s’engage auprès de nombreuses associations pour préserver ces espèces.


Image
Au ZooSafari de Thoiry, on peut observer et parrainer deux gibbons à main blanches.
Classé "en danger d'extinction" par l'UICN depuis 1996, sa population est en baisse constante. Il est possible désormais de parrainer nos gibbons, afin de soutenir ces programmes de conservation.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire