A retenir
- 5000 personnes ont participé aux "Sommets du Coeur E.Leclerc" depuis le 4 juillet - 30 personnalités présentes sur l'Etape du Coeur Mécénat Chirurgie Cardiaque aujourd'hui à Nîmes - Une remise protocolaire particulière aux couleurs du partenariat E.Leclerc avec l'association
__________________
En faisant son entrée sur le Tour de France, le nouveau partenaire majeur, également partenaire du maillot à pois, a donné naissance à une opération participative baptisée : les « Sommets du Cœur E.Leclerc ». Depuis le 4 juillet, plus de 5000 personnes ont pédalé à l’unisson pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Aujourd’hui, mardi 23 juillet, le Tour accueillait à Nîmes, l’Etape du Cœur : une trentaine de personnalités au grand cœur étaient présentes, dont Michel Edouard Leclerc, Président des centres E.Leclerc.
A l’arrivée à Nîmes ce soir, la remise du maillot à pois sur le podium protocolaire Crédit Photo : E.Leclerc
Les « Sommets du cœur E.Leclerc » : une animation au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Ce « tandem à 5 places » invite petits et grands à enfiler le maillot d’un grimpeur et à se projeter pendant quelques minutes dans l’ascension du Col du Tourmalet. Les kilomètres parcourus sont ensuite convertis en dons pour aider Mécénat Chirurgie Cardiaque à opérer des enfants souffrants de malformations cardiaques.
« Les Sommets du Cœur E.Leclerc » représentent parfaitement cette belle chaine de solidarité : ce n’est que tous ensemble que l’on peut arriver à sauver ces enfants cardiaques du bout du monde. Sur la route et à l’issue de la compétition sportive, il n’y aura qu’un seul meilleur grimpeur. Grâce à ce partenariat avec E.Leclerc et A.S.O, tous ceux qui viendront pédaler mériteront ce titre, ils permettront à des enfants d’avoir une nouvelle chance dans la vie. » – Orso Chetochine, directeur Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Les personnalités invitées sur l’Etape du Cœur aujourd’hui sont venues apporter leur soutien.
Sur le Fan Park de Nîmes (esplanade Charles de Gaulle) : Michel Edouard Leclerc entouré d’Arnaud Tsamère, Orso Chetochine, Nelson Monfort, Mickaël Landreau, Sylvie Tellier, Satya Oblette, Paul Belmondo et la petite Ousseina Crédit photo : Benjamin Bruzy
Robes à cœurs sur le podium protocolaire
A journée exceptionnelle, podium exceptionnel ! Tim Wellens s’est vu remettre le maillot à pois à l’issue de la 16e étape par les hôtesses vêtues d’une robe à cœurs. Ousseina, petite nigérienne de 6 ans, opérée par l’association était aussi présente pour donner au coureur l’ourson « Petit Cœur », symbole de l’association.
Michel Edouard Leclerc donne le coup d’envoi de l’Etape du Cœur
Chaque année, Mécénat Chirurgie Cardiaque invite ses ambassadeurs à parcourir une étape de la Grande Boucle, l’occasion de mettre en lumière l’association. C’est aujourd’hui à Nîmes que l’Etape du Cœur se déroulait. La petite Ousseina était présente avec sa famille d’accueil Des personnalités de tout horizon ont répondu présent : le mannequin et aventurier, Laurent Maistret, le mannequin Satya Oblette, l'ex-cycliste Jérôme Pineau, les comédiens et humoristes Philippe Lefèvre et Arnaud Tsamère, mais aussi les animateurs/journalistes Nelson Montfort, Paul Belmondo et Henri Sannier ou encore la Directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier et l'ex-footballeur Michaël Landreau. C’est Michel Edouard Leclerc et Orso Chetochine qui ont donné le coup d’envoi ce midi.
A proposAvec 691 magasins et 593 adhérents en France, E.Leclerc est leader de la distribution en France. L’enseigne a réalisé un chiffre d’affaires de 37,7 milliards d'euros (hors carburant) en 2018. Le leadership de l’enseigne est confirmé par une part de marché de 20,4 %. Ces performances résultent d’une politique menée depuis la création du Mouvement E.Leclerc en 1949 : son combat au quotidien pour des prix bas et un modèle économique unique, reposant sur une organisation décentralisée, coopérative et participative. Les adhérents du Mouvement E.Leclerc, entrepreneurs indépendants, partagent une même mission : permettre à chacun de vivre mieux en dépensant moins, grâce à des initiatives innovantes et responsables, en pratiquant les prix les plus bas à qualité comparable. Acteurs de la vie locale, au plus près du terrain, ces adhérents investissent de façon durable afin de faire des centres E.Leclerc des lieux qui répondent aux besoins de leurs clients et défendent leur pouvoir d’achat au quotidien. Nos Régions ont du Talent est la marque terroir des centres E.Leclerc, fidèle à l’engagement de l’enseigne, elle propose des produits authentiques à prix E.Leclerc avec près de 500 références représentant les saveurs et histoires de nos régions de France. Depuis sa création en 1999, Nos Régions ont du Talent s’engage à travers ses producteurs à perpétuer le savoir-faire régional en fournissant des produits de qualité. Bio Village de Marque Repère, c’est près de 600 produits certifiés «Agriculture Biologique», accessibles à tous, qui permettent de concilier plaisir, santé et préservation de l’environnement. Fabriqué en France pour 80% d’entre eux (dont 100% pour le lait, les œufs, les yaourts), ils sont en moyenne 30% moins chers que ceux des marques nationales, les produits Bio Village bénéficient ainsi d’un rapport qualité/prix/ plaisir inégalé. L'Association permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 9 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), près de 3300 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'association en 1996.
|
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire