Le Village Kinder a accueilli à l’occasion de sa 10ème édition son parrain historique, Jo Wilfried Tsonga, qui est venu partager un moment avec les enfants pour échanger avec eux sur sa passion du sport. Pendant plus de 20 minutes, les enfants ont eu la chance de pouvoir lui poser toutes leurs questions et découvrir les dessous de la vie d’un sportif. Puis, ils se sont ensuite tous retrouvés sur le terrain pour échanger quelques balles, certains se découvriront peut-être une passion.
Le tennisman est, depuis plusieurs années, engagé aux côtés du programme Kinder + Sport et du Secours populaire français pour favoriser l’accès au sport des enfants, tout particulièrement ceux privés de vacances. En effet, depuis près de 10 ans, le Village Kinder offre la possibilité à près de 8 000 enfants de partir en vacances pour la première fois pour pratiquer, pendant une semaine, des activités sportives au Village situé au Temple-sur-Lot (47). Le Village Kinder est placé cette année sous le patronage du ministère des Sports.
600 enfants seront accueillis durant un mois et découvriront une dizaines d’activités sportives dans un cadre verdoyant de 7 ha sur la base omnisport au Temple-sur-Lot.
Ci-dessous la photo de la journée aux côtés de Jo Wilfried Tsonga.
Jo Wilfried Tsonga pose avec les enfants en cette deuxième semaine du Village Kinder
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire