mercredi 22 octobre 2014

VENTE AUX ENCHERES « DES FEMMES DONNENT AUX FEMMES » :
44 340 EUROS COLLECTES AU PROFIT DE L’INSTITUT CURIE
ET DE LA RECHERCHE SUR LES CANCERS DU SEIN

la Maison de Vente Audap & Mirabaud organisait dans le cadre d’Octobre Rose et pour la troisième année consécutive, la vente aux enchères caritative « Des femmes donnent aux femmes » au profit de l’Institut Curie. Au total, 63 lots offerts par des donatrices reconnues dans les domaines de la mode, de l’économie, du sport, des arts et du spectacle, ont trouvé preneur à l’Hôtel des ventes Drouot, plus grande place mondiale de ventes aux enchères publiques et partenaire de cet événement.




Animée par Maître Audap et Daphné Bürki, animatrice de Canal +, cette vente aux enchères a permis de collecter plus de 44 000 euros au profit de l’Institut Curie. Ces fonds serviront à financer d’importants programmes de recherche innovants sur les cancers du sein.


Les objets donnés par des femmes de cœur telles Catherine Deneuve, Claire ChazalInès de la Fressange, Roselyne Bachelot, Jasmine Starck, Audrey Dana, Michèle Laroque ou encore Amélie Mauresmo,marraine de l’Institut Curie, ont rencontré un franc succès.

La paire de sculptures en bronze doré offerte par ClaudeLalanne a été ainsi adjugée pour 3 900 euros. La photographie sur papier sulfurisé signée et donnée par Béatrice Caracciolo a trouvé acquéreur pour 3 000 euros, tout comme la valise en cuir orangeGoyard offerte par Laurence Grima-Signoles, pour une enchère de 2 000 euros. Les sacs présentés ont été particulièrement appréciés, avec des enchères atteignant 1 750 euros pour le sac cabas en feutre gris signé Hermès, et 1 700 pour le sac à main à deux anses Louis Vuitton, don de Delphine Arnault. De nombreux autres somptueux lots ont trouvé acquéreur : la pointe sèche de Paul-César Helleu offerte par Frédérique de Watrigant a été adjugée à 1 300 euros, la bague en or jaune de Marie-Paule Quercy s’est envolée pour une enchère de 1 100 euros tandis que la photographie en noir & blanc d’Edouard Boubat a trouvé preneur pour une enchère de 1 200 euros.


L’Institut Curie tient à renouveler ses remerciements auprès de la maison de vente Audap & Mirabaud, l’Hôtel Drouot et les femmes de cœur qui, par leur soutien et leur générosité, contribuent à la lutte contre les cancers du sein et au financement de la recherche.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire