Baptême du catamaran « ENGIE GC32 » de Sébastien Rogues
par Claire Chazal, marraine du bateau,
en présence de Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE
Claire Chazal, marraine du bateau, et Gérard Mestrallet, PDG d’ENGIE, ont baptisé aujourd’hui le catamaran « ENGIE GC32 » du skipper Sébastien Rogues.
Ce catamaran nouvelle génération, qui allie innovation, haute technologie, vitesse, vol et sensation est exposé devant le siège du Groupe à La Défense jusqu’au vendredi 12 juin, après avoir participé au Grand Prix d’Autriche.
Il incarne la rupture technologique dans les compétitions de voile. Grâce à la technologie du « foil », mise au point en son temps par Eric Tabarly et perfectionnée, la nouvelle génération de catamarans GC 32 permet de naviguer au-dessus de la mer à de grandes vitesses, et de quasiment voler au-dessus de l’eau. Très physique, cette nouvelle discipline demande de la part des équipages un très grand professionnalisme, une vigilance de tous les instants et une anticipation accrue.
Après un très beau parcours en Class 40, le jeune skipper Sébastien Rogues, à la tête du team Engie, a fait le choix d’anticiper ce grand changement dans la voile et s’engage sur le circuit du BULLITT GC32 Racing Tour 2015.
ENGIE soutient Sébastien Rogues depuis 2009 dans son ascension vers le haut niveau. Ce partenariat repose sur le partage de valeurs incarnées par Sébastien Rogues : respect des sites naturels, engagement, exigence, dépassement de soi.
Dans le cadre de ce parrainage, le nouveau bateau de Sébastien Rogues portera les couleurs de l’association « Toutes à l’Ecole », dont Claire Chazal est la marraine. Cette association a pour mission de proposer une scolarisation de haut niveau aux petites filles les plus démunies, afin de les conduire à un métier qui leur apportera liberté et dignité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire